Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 62 ans après l'indépendance, raccordement de Taï au réseau électrique national, les populations reconnaissantes à Ouattara
 

Côte d'Ivoire : 62 ans après l'indépendance, raccordement de Taï au réseau électrique national, les populations reconnaissantes à Ouattara

 
 
 
 4170 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 avril 2022 - 10:15

Anne Ouloto raccordant le dimanche la région de Taï au réseau électrique (Ph) 


La ville de Taï dans l'extrême ouest du pays, est désormais connectée au réseau électrique national après avoir été alimentée pendant 52 ans par un groupe électrogène


Le dimanche 03 avril 2022 restera une date gravée de façon indélébile dans les mémoires des populations du département de Taï et du village de Keïbly de façon précise.


 Et pour cause, la sous-préfecture de Taï ouverte en 1961 et alimentée en matière d'électricité par un groupe électrogène depuis 1970 a été connectée au réseau électrique national par la ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Anne Désirée Ouloto.


 La cérémonie a eu lieu dans le village de Keïbly en présence des autorités administratives, des cadres, élus et chefferie traditionnelle.


« La célébration de la lumière est la célébration de la cohésion sociale et de la paix car l'électricité apporte le développement et améliore les conditions de vie, aboutissement concret des aspirations des populations », a indiqué la présidente du conseil régional du Cavally. 


 

Elle a relevé les actions du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière d'électrification rurale dans la région du Cavally et particulièrement dans le département de Taï


Ainsi, elle a déclaré que presque tous les villages du département sont déjà électrifiés, les travaux de construction du nouveau pont sur le fleuve avancent bien, les travaux du château de Zagné sont presque terminés...

 

« Aujourd'hui est un grand jour pour Taï. Après avoir érigé la sous-préfecture de Taï en département en 2012, le président de la République vient de connecter le département au réseau électrique national. Nous célébrons la lumière mais également l'unité des enfants du Cavally' et le développement », a poursuivi Anne Ouloto. Avant de rendre hommage aux autorités préfectorales qui accompagnent le projet d'électrification des villages. 


« Le travail d'aujourd'hui s'inscrit dans la continuité du travail qui a été fait par nos devanciers. C'est le travail de génération en génération qui continue aujourd'hui. Le Président Alassane Ouattara, c'est le concret et non le virtuel", a lancé la présidente du conseil régional du Cavally. 


Elle a fait savoir que tous les engagements pris par le Président Alassane Ouattara en matière d’électrification, d'infrastructures routières et sanitaires seront respectés. 

Car le Président Alassane Ouattara respecte toujours ses engagements.


« Le Président Alassane Ouattara est un homme de parole. Il tient toujours ses promesses », a-t-elle indiqué sous les ovations nourries.


À l'en croire, la mobilisation du jour montre l’adhésion de Taï à la politique de réconciliation prônée par le Président Alassane Ouattara, et surtout l’amour pour le pays et la cohésion sociale. « La lumière est la vie, l’amour et l’espoir pour le développement de notre région '', a expliqué Anne Ouloto.


 

Le sénateur Déhé Paul et le maire de la localité Hyppolite Bayalla ont adressé la gratitude des populations au Président de la République, Alassane Ouattara pour le raccordement de Taï au réseau électrique national et ont promis rendre l’ascenseur au moment venu. Ils ont souligné que Taï était le dernier département du pays alimenté par un groupe électrogène.


Au nom de la chefferie traditionnelle, le patriarche Beley Jean a rappelé que le groupe électrogène n'arrivait pas à produire l'électricité nécessaire pour le bon déroulement des activités sociales et économiques de la ville. D'où sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour le respect de la parole donnée.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 62 ans après l'indépendance, raccordement de Taï au réseau électrique national, les populations reconnaissantes à Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter