Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Infrastructure sanitaire, Patrick Achi inaugure un hôpital ultramoderne d'une valeur de 25 milliards FCFA à Meagui
 

Côte d'Ivoire : Infrastructure sanitaire, Patrick Achi inaugure un hôpital ultramoderne d'une valeur de 25 milliards FCFA à Meagui

 
 
 
 9645 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 avril 2022 - 14:03

Patrick Achi et Pierre Dimba N'gou à l'hôpital de Méagui


Méagui, localité de cent mille habitants dans la région de la Nawa au sud-ouest de la Côte d'Ivoire, a désormais un hôpital général digne de ce nom. Cette ville qui se présente comme la capitale par excellence de la production du cacao, principale mamelle de l'économie ivoirienne, a été dotée à juste titre d'une infrastructure sanitaire ultramoderne d'une valeur de 25 milliards de FCFA dont 7,2 milliards FCFA destinés aux équipements médicaux.


Le Joyeux architectural a été inauguré, ce mercredi 06 avril 2022 dans la matinée, par le premier ministre Patrick Achi qui avait à ses côtés, le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba N'gou, le ministre des eaux et forêts, Alain Richard Donwahi, également président du conseil régional de la Nawa, de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, du président du CESEC, Aka Aouele, de plusieurs membres du gouvernement et des autorités locales.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Cet hôpital est équipé d'infrastructures de dernière génération et a été bâti sur une superficie de 5 hectares pour une capacité d'accueil de 100 lits. L'hôpital général de Méagui regroupe une douzaine de services intégrés dans 15 blocs d'une surface bâtie de 8500 M2.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ses services sont, entre autres, les consultations externes, les urgences, la réanimation, le bloc chirurgical avec 3 salles d'opérations et la stérilisation. Il dispose également de laboratoires dont un microbiologie et d'une biochimie- immunologie- hématologie. A cela s'ajoutent l'imagerie médicale, l'hospitalisation médecine, l'hospitalisation gynéco-obstetrique, l'hospitalisation pédiatrique, l'hospitalisation maternité et l'hospitalisation chirurgie. " «Populations de Meagui, cette journée est une journée de joie pour vous. Merci de votre patience. Votre hôpital général a un plateau technique qui n'a rien à envier à ceux des hôpitaux d'Abidjan. Populations de Meagui, vos soucis de santé prennent fin à partir d'aujourd'hui », a indiqué le Premier ministre.


Il a invité le personnel de santé qui exercera dans cet hôpital à se montrer le plus professionnel possible, pour le plus grand soulagement des patients. Le projet de construction de l'hôpital général de Méagui fait partie intégrante du vaste programme hospitalier d'un coût total de 850 milliards FCFA. Il a été réalisé en deux années.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Infrastructure sanitaire, Patrick Achi inaugure un hôpital ultramoderne d'une valeur de 25 milliards FCFA à Meagui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
paulalain
Ultramoderne, vous avez dit?! J'espère que désormais notre Président ultramoderne et ses ministres émergents iront bientôt se faire soigner dans cet hôpital, et épargneront l'argent du contribuable ivoirien.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter