Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Remaniement 2022, bal d'hélicoptères à Assinie avant Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Remaniement 2022, bal d'hélicoptères à Assinie avant Yamoussoukro

 
 
 
 21902 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 avril 2022 - 12:01

Hélicoptère dans le ciel ivoirien



Vendredi soir, nous vous donnions les premiers sons parvenus à notre rédaction en vue du remaniement gouvernemental à venir (voir article associé, ndlr).


Le nouveau premier ministre et sa nouvelle équipe réduite à 30 ministres devrait être connue d'ici à mercredi, comme selon un agenda qui nous est rapporté par des sources concordantes actuellement à Yamoussoukro pour la préparation de la prestation d'Alassane Ouattara devant le parlement prévu pour se tenir demain mardi 19 avril 2022.


Hier, les nombreux aller-retours d'hélicoptères entre Abidjan et Assinie, où avait pris congé le chef de l'État, marquaient le tempo des tractations en cours.


 

Les principaux pressentis sont tous aux aguets et prêts à se lancer ou relancer dans l'arène une fois le discours de politique générale exprimé devant les représentants du peuple. Alassane Ouattara pourrait également profiter de l'instant pour annoncer la nomination du vice-président.


Le choix du nouveau premier ministre est, lui, selon nos informations, déjà arrêté et ce dernier s'activerait à composer son équipe qu'il présentera au président de la République pour validation.


C'est ce qui ressort de nos sources même si, jeu avec les médias oblige, elles se gardent bien pour l'heure de dévoiler son nom alors que le sortant Achi est annoncé, celui de l'actuel gouverneur de la Bceao, Tiemoko Koné, plane toujours au-dessus des autres même s'il est également annoncé à la vice-présidence, comme des sources nous le rapportent.


 

C'est peut-être cette situation qui expliquerait le bal d'hélicoptères du week-end Pascal.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Ouattara s'adressera au parlement le 19 avril à Yamoussoukro
Alassane OuattaraLe Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’adressera le mardi 19 avril 2022 au parlement à la fondation Félix Houphouët Boigny...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 5 mois
 
  Côte d'Ivoire : Remaniement 2022, les premiers sons
Au conseil des ministres mercredi dernier à AbidjanComme vous le savez déjà, Alassane Ouattara a annoncé les couleurs d'une diminution du tr...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 5 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Remaniement 2022, bal d'hélicoptères à Assinie avant Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Ce ne peut etre Kone Tiemoko puisqu il na pas demissionne de la Beceao. Nous savons que vous savez qui est le prochain premier ministre, vous qui etes si introduit dans l appareil du Rdr-Rhdp. Meme que vous devoiliez le ministre de la jeunesse et des sports avant de changer votre article, mdr..... Vous avez surement la liste et elle ne sera pas de 30 ministres ou moins mais peut etre 35 a 37 ministres. Bon vent aux ministres Rdr-Rhdp qui auront a assurer l hegemonie du Rdr-Rhdp sur la politique Ivoirienne pour les 20 prochaines annees a venir. Vous etes la creme des cremes du Rdr-Rhdp mdr....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Apparemment ça bouge du côté de la Bceao hein
 
 il y a 5 mois
couly
Primature ou vice-présidence pour Tiemoko Koné comme vous nous l'annoncé depuis la semaine dernière, on verra, une chose est sûre, c'est qu'il est compétent et sans histoire.
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
Un Banquier comme 1er ministre ??>> "Wait and see...". Un haut cadre banquier n'a jamais pu réussir a redresser une situation politique et financiere de notre pays.Quitter le milieu banquier et faire de la politique sont deux milieux différents opposés comme le jour et la nuit. La politique en CIV-225 est un milieu Roublard, Comique, Corrompu, Mafieux,,,,et meme Satanique.........Si je suis a la place du PR_ DRAMANE Ouattara, je ne nommerais pas un Banquier comme 1er ministre, puisque lui-meme, un expert en banque(économie) a de tres serieux problemes a redresser mon pays et á reconcilier mon peuple......
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Ca risque d'être compliqué pour les ministres "sert à rien" du genre Belmonde, Serey Doh, Anoblé, Adom, Dimba, Assi, Djeneba, Camara, oups lui c'est un bo donc il restera malgré le fait qu'il ne soit pas bon à grand-chose au constat, (sourire), aussi pour les mafieux du type Danho.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter