Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Botro, pour l'essor de Bamala, la MUDEBA choisit un cadre des impôts comme nouveau président
 

Côte d'Ivoire : Botro, pour l'essor de Bamala, la MUDEBA choisit un cadre des impôts comme nouveau président

 
 
 
 1259 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 avril 2022 - 10:29

Le nouveau président de la MUDEBA Kouassi Kan Augustin (ph KOACI) 



La Mutuelle de Développement de Bamela (MUDEBA) a tenu le dimanche 17 avril 2022, jour de Pâques, sa deuxième assemblée générale élective. Une AG qui a vu le plébiscite de Kouassi Kan Augustin, en qualité de Président. C'était au foyer polyvalent N'Dri Kouamé Lucien.


Bamela, village de la commune de Botro hisse Kouassi Kan Augustin, au rang de président en exercice de la Mutuelle de Développement. Président intérimaire de ladite mutuelle depuis la disparition de son prédécesseur N'Dri Kouamé Lucien, Kouassi Kan Augustin a gagné la confiance des cadres, fils et filles du village ainsi que du chef Konan Avie pour conduire le développement de Bamela, et ce, dans l'harmonie et la concorde.


 

« C'est un sentiment de joie qui m'anime parce que c'est une affaire de village, une affaire de famille. Être avec ses frères et sœurs dans ces conditions-là, ça ne peut être que de la joie. Ce que nous demandons, c'est que chacun y mette du sien et que tous les enfants de Bamela soient unis derrière les responsables pour le développement du village. C'est ce qui nous intéresse et c'est d'ailleurs cela l'objectif. On a l'espoir que tout ira de mieux, surtout quand on a tout le monde derrière soi.»

S'est réjoui le président nouvellement élu. Cadre des impôts, Kouassi Kan Augustin jouit d'une bonne réputation en matière de management. À ce titre, il a été lauréat du prix de meilleur agent des impôts en 2019.


Pour l'ex-vice-président, il faudra travailler en symbiose pour sceller l'émergence de cette localité Satiklan. « Il y a un plan d'action déjà défini pour les activités de cette année. Nous allons travailler de sorte à finir le plan qui était auparavant défini avant d'attaquer celui du nouveau bureau. J'invite donc les uns et les autres à s'unir pour les activités du bureau.»


La Mutuelle est l'organe exécutif qui est chargée de planifier et d'exécuter les actions de développement local. Elle est organisée en bureau qui tient chaque année en période de Pâques chez le peuple Baoulé précisément, une Assemblée Générale qui consiste à faire le diagnostic physique, moral, financier et infrastructurel afin de statuer sur celles (actions) à venir. L'assemblée générale est aussi l'occasion pour les cadres, filles et fils du village de renouveler le bureau en exercice du président au dernier poste hiérarchique. Notons qu'en marge de cette Assemblée Générale, le nouveau président de la MUDEBA a réceptionné de la part d'une organisation non gouvernementale, un lit médical destiné au centre de santé de Bamela. Un geste hautement salué par l'ensemble des populations dudit village qui ont traduit toute leur reconnaissance à l'ONG donatrice.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Botro, pour l'essor de Bamala, la MUDEBA choisit un cadre des impôts comme nouveau président
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter