Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suppression des secrétariats d'Etat, Lataille N'Guessan fait le point des purges des droits coutumiers et des sites de logements sociaux à Bruno Koné
 

Côte d'Ivoire : Suppression des secrétariats d'Etat, Lataille N'Guessan fait le point des purges des droits coutumiers et des sites de logements sociaux à Bruno Koné

 
 
 
 4641 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 avril 2022 - 11:31

passation de charges entre Lataille et Bruno Koné au plateau (Ph KOACI)


Le nouveau gouvernement Achi II a vu la suppression des secrétariats d’Etat. Ce gouvernement resserré est passé à 32 membres vu la situation de conjoncture économique.


Ainsi, tous les secrétariats d’Etat furent supprimés de ce nouveau gouvernement. Les secrétaires d’Etat sortants devront donc transmettre les dossiers des affaires courantes à leurs ministères de tutelles.


C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de transmission de dossiers du Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé du Logement Social au Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a eu lieu, le lundi 25 avril 2022, entre le Ministre Bruno Nabagné KONÉ et le Secrétaire d’Etat sortant M. N'Guessan Koffi Lataille.


 

Après les civilités d’usage, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, M. Lataille Koffi N'Guessan a fait le point de la situation des purges de droits coutumiers et de réalisation des travaux de VRD primaires sur les sites de logements sociaux. Il a également réitéré ses félicitations au Ministre Bruno Nabagné KONÉ, avant de lui souhaiter ses vœux de succès et de réussite dans la conduite de ses nouvelles fonctions.


Pour sa part, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ a, dès l'entame de ses propos, adressé ses remerciements et félicitations au Secrétaire d’Etat sortant, M. Lataille Koffi N'Guessan, ainsi qu’à tous ses collaborateurs pour la qualité du travail abattu.


Aussi a-t-il invité les uns et les autres, à accroitre les efforts, en vue de mobiliser le plus rapidement possible les réserves foncières nécessaires et accélérer la viabilisation des sites (avec en priorité l’achèvement des VRD primaires sur le site de Songon Kassemblé), conformément aux objectifs du Gouvernement en matière de production de logements sociaux.


« Les orientations du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, concernant le secteur spécifique de l’habitat social, nous pressent à amorcer dans les plus brefs délais, l’industrialisation de la production de logements dans notre pays, en vue de répondre aux attentes pressantes des populations », dira-t-il pour conclure.


Notons qu'à cette passation, qui a eu pour cadre la salle de conférence du 17è étage de la Tour A, étaient présents, les membres des différents Cabinets et plusieurs collaborateurs.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suppression des secrétariats d'Etat, Lataille N'Guessan fait le point des purges des droits coutumiers et des sites de logements sociaux à Bruno Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter