Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COP 15,  1150 milliards FCFA déjà  récoltés pour « l'initiative d'Abidjan » ?
 

Côte d'Ivoire : COP 15, 1150 milliards FCFA déjà récoltés pour « l'initiative d'Abidjan » ?

 
 
 
 2324 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mai 2022 - 10:30

Ouverture lundi à Abidjan de la COP 15 (Ph)


Déjà une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire après la cérémonie officielle d’ouverture de la 15e Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (COP15), par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Mercredi 11 mai 2022.


Les informations en notre possession ce vendredi, font état que, « l’initiative d’Abidjan » dans le cadre de la COP15 pour la restauration des terres connait déjà un franc succès avec la mobilisation des ressources financières par les différents partenaires.


À en croire nos sources, c’est une cagnotte de 1150 milliards FCFA qui aurait été déjà récoltés en moins de trois jours.


 

l’ « Initiative d’Abidjan » a été aussi présentée. C’est un Programme initié par le Gouvernement ivoirien qui s’étend sur une période de cinq (5) ans, et qui a rencontré l’adhésion et le soutien des partenaires techniques et financiers, qui ont décidé de contribuer financièrement à cette Initiative, à hauteur de 2,3 milliards de dollars américains, bien au-delà des 1,5 milliards attendus.


Elle a pour objectif de pour restaurer les terres dégradées et augmenter durablement la production agricole en Côte d’Ivoire à l’horizon 2030-2050.


« La Côte d’Ivoire envisage de promouvoir les actions de restauration de nos terres et nos écosystèmes forestiers, d’améliorer la productivité agricole et de renforcer la résilience des populations à travers des initiatives innovantes et inclusives, intégrant les acteurs du secteur privé, la société civile et les communautés locales. C’est dans ce cadre que nous avons présenté au cours du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, « l’Initiative d’Abidjan » qui s’étend sur une période de cinq (5) ans. Je me réjouis, à cet égard, de l’adhésion et du soutien de nos partenaires techniques et financiers, qui ont décidé de contribuer financièrement à cette Initiative, à hauteur de 2,3 milliards de dollars américains, bien au-delà des 1,5 milliard attendus », a indiqué le président de la République, Alassane Ouattara, mercredi, lors de la cérémonie d’ouverture de la 15e Session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15).


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COP 15, 1150 milliards FCFA déjà récoltés pour « l'initiative d'Abidjan » ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sangys
Chaque personne à son domaine de définition pour ne pas dire domaine de prédilection. Appartement "chercher l'argent" est le Df de ADO. Très rare que l'homme constitue un dossier à la recherche d'un financement qui échoue. Trop fort !!!
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter