Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Soldats blessés à Kpékpakandi en soins, retour sur le bilan
 

Togo : Soldats blessés à Kpékpakandi en soins, retour sur le bilan

 
 
 
 2277 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mai 2022 - 13:08

Visite de la ministre des Armées aux blessés (ph)


Les soldats togolais blessés la semaine dernière lors de l’attaque intervenue à Kpékpakandi dans la préfecture de Kpendjal au nord Togo, sont en soins médicaux avec l’espoir qu’ils se rétablissent le plus tôt pour vaquer à leurs occupations.


Le vœu de prompt rétablissement à l’adresse des soldats en soins a été formulé ce vendredi à Lomé lors d’une émission radio par le ministère de la Communication et des médias, Prof. Akodah Ayewouadan, qui a déclaré que « les soins appropriés leur sont apportés et nous espérons qu’ils seront sur pieds assez rapidement pour rejoindre leur famille le temps de leur convalescence ».


Avant ce souhait, la ministre des Armées, Mme Margueritte Essossimna Gnakade, a effectué le 16 mai dernier une visite au Pavillon militaire du CHU Lomé Tokoin où ont été transférés, certains blessés de l’attaque du poste avancé de Kpekpakandi.


La ministre des Armées s’est rendue au chevet des soldats blessés afin de s’enquérir de l’évolution de leur état de santé et de leur transmettre le message de solidarité et de soutien du Président de la République, Chef des Armées.


 

Retour sur le bilan de l’attaque de Kpékpakandi


Selon un bilan donné par le gouvernement, l’attaque intervenue le 11 mai dernier a Kpékpakandi, une localité frontalière avec le Burkina-Faso voisin, a couté la vie a 8 soldats togolais et blessé 13 autres.


Le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, le Général Damehame Yark, a révélé que dans leur riposte, iles soldats togolais ont infligé des pertes aux terroristes. A ce sujet, le ministre Yark a précisé « par des sources bien informées, il y a une quinzaine de morts dans le groupe des assaillants… Ce qu’ils ont pu faire, c’est de transporter rapidement les corps de l’autre côté de la frontière où ils ont été inhumés ».


Hommage aux victimes


Un hommage national a été rendu, ce vendredi 20 mai 2022 au camp Nioukpourma du 4ᵉ Régiment d’Infanterie à Dapaong, aux vaillants soldats tombés lors de l’attaque du poste avancé de Kpékpakandi.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par la Ministre des Armées, représentant le Président de la République, Chef des Armées.

 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Soldats blessés à Kpékpakandi en soins, retour sur le bilan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter