Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Permis de conduire, grogne des inspecteurs, ils dénoncent le non-paiement de leurs primes de missions et d'encouragement
 

Côte d'Ivoire : Permis de conduire, grogne des inspecteurs, ils dénoncent le non-paiement de leurs primes de missions et d'encouragement

 
 
 
 6972 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mai 2022 - 21:52

Amadou Koné lors de l'installation des gendarmes inspecteurs à Abidjan



Depuis le lundi 3 mai 2021, des gendarmes ont été installés officiellement en qualité d’i­nspecteurs à l’exam­en du Permis de cond­uire par le ministère des Transports. Avec leur installation, les examens du permis de conduire ont effectivement repris.


Le mardi 11 mai 2021 au rez-de­-chaussée de la Tour C, ils ont procédé à l’éva­luation de leurs pre­miers candidats, suite à la mes­ure de suspension des inspecteurs civils le lundi​ 26​ avril​2021 en vue d’assainir le secteur.


Malheureusement, les gendarmes inspecteurs tout comme leurs collègues civiles ne travailleraient pas dans de meilleures conditions aujourd'hui, comme rapporté à KOACI.


 

Selon les informations en notre possession depuis trois mois, ils ne bénéficieraient plus de frais de missions pour le déplacement, d’hébergement et de nourriture.


Certains inspecteurs qui se sont confiés à nous se plaignent de cette situation et d'autres refusent désormais de par­tir en mission.


«Nous ne percevons plus de primes d’encouragemen­t, encore moins les primes de mission. Nous pouvons rester deux semaines voire trois semaines à l'intérieur du pays sans le paiement des primes. Cependant, des missi­ons ont toujours lieu à l’intérieur du pays et le taux d’ad­missions au permis de conduire a triplé », a expliqué, un inspecteur sous le couvert de l'anonymat.


Dans le souci de l'équilibre de l'information, nous avons joint par téléphone, le responsable de la communication du ministère des Transports pour recueillir la version des faits de ce département ministériel. Depuis jeudi dernier, nos tentatives sont restées vaines jusqu'à ce jour.


 

Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Permis de conduire, grogne des inspecteurs, ils dénoncent le non-paiement de leurs primes de missions et d'encouragement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter