Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire : Infrastructures routières, le tunnel du rond-point d'Abobo sera opérationnel dans le troisième trimestre de 2023
 

Côte d'ivoire : Infrastructures routières, le tunnel du rond-point d'Abobo sera opérationnel dans le troisième trimestre de 2023

 
 
 
 6795 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 mai 2022 - 12:09

Amedé Kouakou et Kandia Camara à Abobo mercredi dernier (DR) 


Dans le cadre du suivi du programme de développement des infrastructures routières dans la commune d’Abobo, Dr Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier a effectué une visite de chantier des travaux de construction des ouvrages d’arts ( rond-point d’Abobo, carrefour MACACI), le mercredi 25 mai 2022. 


Selon les informations rapportées, il aurait indiqué que le tunnel du rond-point d’Abobo sera opérationnel dans le troisième trimestre de 2023.

Prévus pour une durée de trois ans, ces travaux consistent en la réalisation d’un tunnel de 200 m de long accessible par deux rampes d’accès de 180 m chacune.


Ce tunnel est dimensionné pour recevoir une chaussé de 2x3 voies avec une hauteur libre de 4,82 m, la réalisation d’un réseau de drainage pour l’évacuation des eaux de pluies via un micro tunnel de 1800 mm de diamètre intérieur et la construction d’une place (forum) dallée de 12 000 m2 directement reliée au parvis de la mairie et dotée de gradins, jardins et de quatre portes monumentales.


 

« Le Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier était à Abobo pour s'enquérir de l’état d’avancement des travaux et rassurer les populations des dispositions prises pour la fluidité de la circulation durant l'exécution des travaux », explique-t-on.



Parlant de l’échangeur au niveau du carrefour de Macaci (Abobo-Macaci), il se dit également fier des travaux. « Vous voyez que pour se rendre à Abobo en prenant la voie principale, on se rend compte qu’il y a des problèmes d’embouteillage à ce niveau-là. Tous ceux qui quittent Adjamé pour Abobo vont emprunter un pont. L’ouvrage fait 240 m. Les travaux vont durer 15 mois. On a regardé, les cadences sont bonnes. On pourra donc tenir ce délai », a rassuré le ministre Amedé Kouakou.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'ivoire : Infrastructures routières, le tunnel du rond-point d'Abobo sera opérationnel dans le troisième trimestre de 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter