Afrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique :  Ines Ebagnitchie accueille les prix des résultats de l'enquête sur les marques les plus admirées lors de la Journée de l'Afrique
 

Afrique : Ines Ebagnitchie accueille les prix des résultats de l'enquête sur les marques les plus admirées lors de la Journée de l'Afrique

 
 
 
 731 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mai 2022 - 23:40



La cérémonie s’est tenue le jeudi 26 mai 2022 à Cocody. Lors de la Journée de l'Afrique, Brand Africa a publié la liste des meilleures marques françaises en Afrique, et des meilleures marques en Afrique francophone et en Côte d'Ivoire.


Les organisateurs ont fait savoir que dans un contexte de concentration interne des pays et des régions en raison de la nécessité urgente de reconstruire les économies dévastées par la pandémie de Covid-19 et de l'opportunité offerte par l'accélération de l'objectif de l'AfCFTA visant à stimuler le commerce intra-africain, après un déclin de 5 ans, les marques africaines ont bondi de 4 % à 17 %, après avoir atteint leur plus bas niveau historique de 13 % en 2020 et 2021 dans l'enquête et le classement 2022 des 100 meilleures marques d'Afrique. Les marques non africaines représentent 83 % du Top 100 des marques que les Africains admirent en Afrique.


 

Faut-il rappeler que les résultats du Top 100 des marques et des leaders de catégorie en Afrique seront publiés dans le numéro de juin du magazine African Business, qui sera mis en vente dans le monde entier en juin 2022 et sera disponible


« Avec un nombre accru de pays et une taille d'échantillon plus importante cette année, plus que jamais, et surtout pendant la pandémie, le mobile s'est avéré être l'outil efficace pour nous permettre d'atteindre et d'accéder aux répondants à travers le continent », a déclaré Bernard Okasi, directeur de la recherche, GeoPoll, qui est le principal partenaire de collecte de données depuis 2015.


Karin Du Chenne, Chief Growth Officer pour l'Afrique et le Moyen-Orient chez Kantar, qui a dirigé l'étude de Brand Africa depuis sa création en 2010, déclare : « malgré le volume des marques analysées en raison de l'augmentation de la taille de l'échantillon en termes de répondants et de pays, l'enquête continue de donner une image très cohérente des marques et des tendances qui transforment le continent. »


« Les résultats sont un baromètre précieux ; une reconnaissance importante de l'excellence dans le secteur et un baromètre inspirant qui construit les marques ivoiriennes et les marques qui contribuent à façonner l'image et le paysage concurrentiel de la région et de la Côte d'Ivoire », a déclaré Ines Ebagnitchie, la présidente de Brand Côte d'Ivoire, qui a accueilli les prix.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour rappel, chaque année, lors ou autour de la Journée de l'Afrique, le 25 mai, Brand Africa publie les résultats de l'enquête sur les marques les plus admirées en Afrique, basée sur une enquête à travers 29 pays qui ne représentent pas moins de 85% du PIB et de la population du continent. L'enquête 2022 a été menée entre mars et avril 2022 et a donné lieu à plus de 80 000 mentions de marques et plus de 3 500 marques uniques.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique : Ines Ebagnitchie accueille les prix des résultats de l'enquête sur les marques les plus admirées lors de la Journée de l'Afrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter