Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bictogo  voudrait que sa candidature soit perçue comme celle du consensus, il va rencontrer les députés du PDCI et PPA-CI
 

Côte d'Ivoire : Bictogo voudrait que sa candidature soit perçue comme celle du consensus, il va rencontrer les députés du PDCI et PPA-CI

 
 
 
 4194 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 juin 2022 - 10:00

Bictogo remettant mardi son dossier de candidature à Mme Toungara (Ph) 


Désigné par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, comme le candidat du RHDP lors de l’élection du chef du parlement prévue le 07 juin prochain, Adama Bictogo a déposé mardi son dossier de candidature auprès de la présidente intérimaire, Amy Toungara.


Après cet acte, il a indiqué à la presse qu’il était traversé par deux sentiments. Le premier, est pour lui un devoir de mémoire relativement à la disparition du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. 


Le deuxième sentiment qui le traverse, est la confiance témoignée par le Président du parti Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui en le désignant comme candidat du Rhdp à l’élection du Président de l’Assemblée nationale, viendrait une fois de plus, lui confier une mission. 


« Une mission qui doit permettre à notre assemblée d’être au service de notre peuple », a indiqué Bictogo, avant d’exprimer sa gratitude à son mentor.


 

« Je voudrais donc lui dire merci, lui exprimer toute ma gratitude, ma reconnaissance, et surtout le rassurer de ce que l’homme de mission qu’il a produit, est en mission. Je voudrais pour la réussite de cette mission miser sur la cohésion de l’ensemble des députés, en particulier, sur les députés Rhdp, qui par la mobilisation exceptionnelle de ce matin montrent clairement qu’ils sont tous inscrits dans l’orientation qui a été donnée par le Président de notre parti, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA. »


Le candidat voudrait que, le 7 juin prochain son élection obéisse au principe de la Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire. Parce que, selon lui, ce qui unit à l’assemblée, c’est la Côte d’Ivoire, la mère patrie, puis d’ajouter. 


« Et je voudrais que ma candidature soit perçue comme celle du consensus et du rassemblement autour de l’idéal porté par le Président de notre parti. Je voudrais, une fois de plus dire un grand merci et ma reconnaissance infinie à Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara. Merci aux députés du groupe parlementaire RHDP pour sa mobilisation. J'adresse aussi mes remerciements à tous les députés. J'émets le vœu que le 7 juin nous puissions consolider les sillons tracés depuis une dizaine d’années par le Président Alassane Ouattara pour renforcer la cohésion sociale et la stabilité de notre pays », a conclu Adama Bictogo.


 

Nous apprenons qu’il aura une rencontre ce mercredi 1er juin 2022, avec les groupes parlementaires de l’opposition (PPA-CI, PDCI, UDPCI) qui ne présenteront pas de candidats à l’élection du mardi 7 juin prochain.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bictogo voudrait que sa candidature soit perçue comme celle du consensus, il va rencontrer les députés du PDCI et PPA-CI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ado les a tous maté eux les CNTistes lol même pas de candidat opposant tellement la puissance du RHDP fait peur mais c'est juste la puissance du BILAN inattaquable lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@Jordi-chiot, quand on "fait peur" ou on se sent "puissant", on ne va pas négocier avec l'opposition significative pour faire consensus autour de sa candidature. D'ailleurs, te poses-tu la question de savoir si la quête de consensus n'est pas simplement la recherche de crédibilité de sa personne auprès d'une opposition (minoritaire), et donc d'une grande partie des ivoiriens, qui sait à l'avance que le résultat est déjà acquis. Bref! A moins qu'en bon cancre notoire, tu ne saches pas ce qu'est le consensus, mais fais quand même l'effort d'aboyer intelligemment.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter