Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les 60 meilleurs élèves du Groupe Scolaire Niangon Antenne récompensés par la Mairie de Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Les 60 meilleurs élèves du Groupe Scolaire Niangon Antenne récompensés par la Mairie de Yopougon

 
 
 
 1826 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 juin 2022 - 11:29



L’adjoint au maire Yssouf Coulibaly (Ph) 


60 lauréats du Prix d’excellence des examens scolaires du Groupe Scolaire Niangon Antenne ont reçu leurs prix ce jeudi 2 juin 2022 des mains du 1 er Adjoint au maire Coulibaly Issifou au sein de la dite école primaire publique.


Parrain de la cérémonie, Coulibaly Issifou, représentant le Ministre d'Etat Gilbert Koné KAFANA maire de la commune, a salué l'encadrement scolaire de l'IEP Niangon dirigé par Monsieur Soro Tiondoro pour cette importante initiative de récompense des efforts des élèves.


 

« Je remercie tous les encadreurs de l'IEP Niangon parce que si nous sommes là aujourd'hui, a récompensé nos enfants, c'est grâce à vous. Pour avoir ce résultat, il faut de la patience, il faut avoir de la persévérance. Et je vous adresse nos félicitations pour ce travail remarquable » a-t-il signifié.


Pour le 1 er Adjoint au maire, les parents ont un rôle important a jouer dans la réussite des enfants et il a tenu à remercier les parents des élèves distingués ce jour pour le sacrifice qu'ils consentent pour leurs enfants.

 

Madame Ziki Alice, directrice du Groupe Scolaire Sogefiha Antenne a exprimé la reconnaissance des encadreurs au 1 er magistrat de la commune pour son appui matériel à la réussite de cette cérémonie et à l'éducation en générale.


 : (...) Tous sont conscients ici des tâches qui sont celles d'un magistrat de vos rangs et vous met en permanence sous pression. Malgré cela, vous avez laissé le bureau luxueux pour les enfants de notre circonscription en général et en particulier ceux du Groupe scolaire Sogefiha Antenne. Merci pour avoir rendu heureux ces nombreux enfants par votre présence », a-t-elle indiqué.


Coulibaly Issifou a réaffirmé l'engagement du conseil municipal à œuvrer d'avantage pour la construction d'un système éducatif fort dans la commune à travers la réhabilitation et la construction des salles de classes et l'équipement des écoles de la commune.


Christ Sablé, porte-parole des récipiendaires a , dans un discours éloquent traduit les remerciements de ses camarades lauréats Au maire, sans oublier d'égrener des doléances pour faire face aux problèmes liés au fonctionnement de l'école :" Au nom de mes camarades nous tenons à adresser nos remerciements aux directrices pour leurs soutiens et engagements et leurs esprits innovatifs dont elles ont fait montre pour la réussite de cet évènement. Nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance aux autorités locales. Nous profitons de cette occasion pour vous faire part des problèmes que nous rencontrons dans notre établissement. Il s'agit d'un déficit en salle de classes, du manque d'une salle informatique et des fissures sur nos bâtiments ". a-t-il affirmé.


 

Une belle fête, des ballets parfaitement exécutés par les élèves et les institutrices, des prestations artistiques. Le Groupe Scolaire Sogefiha Niangon Antenne a marqué d'une pierre blanche cette journée de célébration de l'excellence.



Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les 60 meilleurs élèves du Groupe Scolaire Niangon Antenne récompensés par la Mairie de Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter