Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Yopougon, les femmes Gouro du vivrier sollicitent la candidature d'Adama Diawara
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, les femmes Gouro du vivrier sollicitent la candidature d'Adama Diawara

 
 
 
 3067 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 juin 2022 - 15:04


Les femmes Gouro du vivrier de Yopougon souhaitent avec un ardent désir voir le Ministre Adama Diawara à la tête de la municipalité de ladite commune lors des joutes de 2023. Leur souhait, ces dernières l'ont exprimé le samedi 4 Juin 2022 à l'occasion d'une cérémonie de fête des Mères organisée à yopougon Nouveau Goudron. 


" Monsieur le ministre Adama Diawara, toutes les associations de femmes Gouro du vivrier de Yopougon veulent que vous soyez notre candidat à la Mairie de Yopougon. Nous voulons vous déposer à la mairie pour que vous nous construisez un marché pour les femmes Gouro." , a lancé à l'endroit du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Zamblé Lou Irie Honorine , au nom des associations de femmes Gouro du vivrier de Yopougon.


Une sollicitation que le cadre Rhdp n'a pas de facto rejeté mais promis le soumettre à l'examen de la direction de son parti . " J'ai écouté avec patience et d'attention vos doléances.Pour ce qui est de la candidature à la mairie de Yopougon , c'est mon parti le Rhdp avec à sa tête le président Alassane Ouattara .Mais croyez moi lorsque il ya des cris comme ce que j'ai entendu ce matin, c'est de nature à forcer la main à la direction de mon parti.Donc merci pour votre soutien.Et celà dit dès que le parti m'aura choisi , en ce moment on ira sceller notre alliance à zuenoula." ,a assuré les femmes Gouro du vivrier de Yopougon , le ministre Adama Diawara. Parrain de la cérémonie, le cadre Rhdp et fils de Yopougon a annoncé , à l'occasion , la mise en place dans ce mois ,d'un fonds de solidarité en faveur des femmes et des jeunes démunis .


Cliquez pour agrandir l'image  
 


'' Nous sommes en période de fête des mères et comme il est connu en côte d'ivoire et dans les marchés que les femmes Gouro sont entreprenantes ,en tant que cadre et leur fils, j'ai décidé de les honorer en les comblant de présents à l'occasion de cette fête des mères. Pour ce faire ,j'ai invité le ministre Adama Diawara, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la récherche scientifique et fils de Yopougon afin qu'il puisse honorer mes mamans." ,A indiqué M Trayé Bi Djo, Collaborateur du Ministre et Cadre de la Marahoué, initiateur de cet hommage aux femmes Gouro du vivrier de Yopougon.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, les femmes Gouro du vivrier sollicitent la candidature d'Adama Diawara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter