Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Augmentation des frais sur transfert d'argent par mobile money dans les points de vente ? Réaction d'un opérateur cité
 

Côte d'Ivoire : Augmentation des frais sur transfert d'argent par mobile money dans les points de vente ? Réaction d'un opérateur cité

 
 
 
 19750 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 juin 2022 - 10:40

Faisant suite à un désaccord entre les opérateurs de mobile money et leurs points de ventes, nous apprenons auprès de la Confédération des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI), une augmentation de 100 FCFA des frais sur transfert d’argent par mobile money au niveau des points de ventes.


Ces derniers entendraient ainsi récupérer dans la poche des consommateurs, le manque à gagner occasionné par la révision de leurs accords de revenu principalement par l’opérateur WAVE. Cette décision d’augmentation a même été précédée par une rumeur de faillite prochaine de l’opérateur Wave, créant ainsi une peur panique chez les usagers avec pour conséquence des retraits massifs principalement dans la zone centre du pays.


Mise en cause, et dans une note adressée à notre rédaction, l’opérateur Wave Côte d’Ivoire, informe que depuis le 1er juin 2022 la nouvelle structure de commission de ses agents est entrée en vigueur.

Selon l’opérateur mobile, cette révision est un processus nécessaire au maintien d'un modèle économique équilibré pour Wave, pour les agents et pour les clients. 


« Elle permettra, dans le long terme, une augmentation des revenus de nos agents partenaires en prévision du volume des transactions attendues. 


Cependant, étant donné que la nouvelle structure de commission entraînera une baisse des revenus des agents à court terme, nous avons mis en place des mesures d'accompagnement afin d'en réduire l'impact. Ainsi, nous reversons par exemple 50% de nos revenus sur les transactions de nouveaux clients et de clients réactivés durant la période de transition », explique Mme Gnagna Koné, Directrice des relations publiques.


 

Toutes les mesures ont été prises afin que ce processus se passe convenablement et les équipes s'attèlent à sensibiliser tous les partenaires et les agents sur l'étendue du territoire national, souligne-t-elle.


Pour sa part, la Confédération des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI), souligne que, la décision d’augmentation ainsi que la communication malsaine qui l’entoure ne peuvent laisser le mouvement consommateur ivoirien sans réaction.


« Nous dénonçons donc et condamnons cette initiative qui n’a aucun fondement. Nous invitons l’ensemble des consommateurs sur l’étendue du territoire national à ne pas céder à cette augmentation. Nous leurs conseillons de recourir aux agences directement gérées par les opérateurs pour effectuer toutes leurs transactions », indique le président Jean-Baptiste Koffi.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Augmentation des frais sur transfert d'argent par mobile money dans les points de vente ? Réaction d'un opérateur cité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Ceux qui paient sont toujours les habitués
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter