Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La  corruption cause une perte de 1 300 milliards de FCFA à l'État ivoirien par an, voici les secteurs où les fonctionnaires ont été interpellés pour ce fléau
 

Côte d'Ivoire : La corruption cause une perte de 1 300 milliards de FCFA à l'État ivoirien par an, voici les secteurs où les fonctionnaires ont été interpellés pour ce fléau

 
 
 
 3597 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juin 2022 - 18:11

Le Ministre Zoro Ballo ce jeudi (DR) 


Dans le cadre du « Gouv’’Talk », qui est un rendez-vous d’échanges mensuel en ligne avec les membres du Gouvernement, Zoro Epiphane Ballo Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, et de la Lutte contre la Corruption, a échangé ce jeudi 09 juin 2022 avec les internautes.


Il a relevé que l’une des solutions essentielles à la corruption, c'est la digitalisation des procédures administratives.


« Les Opérations Coup de Poing (OCP) ont permis l’interpellation, la suspension, l’arrestation et la radiation de plusieurs fonctionnaires et agents de l’Etat dans les secteurs de la santé, du transport, des forces de défense et de sécurité et de justice pour corruption », a indiqué M. Zoro, avant de déplorer. 


« La corruption cause une perte de 1 300 milliards de FCFA à l'État de Côte d'Ivoire chaque année, l'équivalent de près de trois fois l'aide publique au développement.»


Zoro Epiphane Ballo Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, et de la Lutte contre la Corruption, a relevé que, le Système de Prévention et de Détection des Actes de Corruption et Infractions Assimilées (SPACIA), est un dispositif national de signalement des actes de corruption et infractions assimilées institué depuis le 13 avril 2022 par le gouvernement ivoirien.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La corruption cause une perte de 1 300 milliards de FCFA à l'État ivoirien par an, voici les secteurs où les fonctionnaires ont été interpellés pour ce fléau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Le frein à la corruption, c'est avoir sa propre monnaie. Pas besoin d'être un master pour le savoir.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter