Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Groupe consultatif sur le PND 2021-2025, Tiémoko Koné formel : « Nous continuerons aussi à œuvrer au renforcement de la lutte contre la corruption »
 

Côte d'Ivoire : Groupe consultatif sur le PND 2021-2025, Tiémoko Koné formel : « Nous continuerons aussi à œuvrer au renforcement de la lutte contre la corruption »

 
 
 
 2642 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 juin 2022 - 14:17

Tiémoko Koné ce mercredi à Abidjan



La réunion du Groupe consultatif sur le financement du PND 2021-2025 se tient en ce moment à la patinoire de l'Hôtel Ivoire. L'ouverture de cet important rendez-vous pour le futur de la Côte d'Ivoire et de la sous-région a été marquée par la présence de Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République qui a représenté, le Président de la République.


Le nouvel homme fort de l'exécutif ivoirien (numéro deux constitutionnel, ndlr) a assuré que le pays continuera de préserver la solidité de son cadre économique en mettant l'accent sur la mise en œuvre des mesures administratives et de politique fiscale socialement soutenable.


Le Vice-président a reconnu que la performance économique ivoirienne a été obtenue avec l'appui inestimable des partenaires au développement et le gouvernement continue, non seulement à renforcer ses infrastructures économiques et sociales, mais surtout améliore les conditions de vie de ses concitoyens.


« En vue de poursuivre et de consolider la dynamique de la croissance, le gouvernement est engagé dans la mise en œuvre d'un ambitieux programme de développement, l'objectif visant à accélérer la transformation structurelle de l'économie et de réduire les inégalités sociales et spatiales », a ajouté, Tiémoko Meyliet Koné.


 

Selon lui, la politique de développement sera centrée dans le cadre de la lutte contre le changement climatique sur la préservation de l'environnement et de la biodiversité ainsi que la souveraineté alimentaire et sanitaire.


Depuis plus de 10 ans, la Côte d'Ivoire est en train d'écrire de belles pages de son histoire grâce à la paix, la sécurité et la stabilité.


« Notre ambition est d'aller encore plus loin avec une plus grande transformation sur place de nos matières premières. Il s'agit également d'accélérer l'amélioration des conditions de vie de nos populations dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire. À travers le PND 2021-2025 notre objectif est de réduire les disparités régionales et sociales et de réduire le taux de pauvreté de moitié », a-t-il mentionné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Vice-président a réitéré que la Côte d'Ivoire a l'ambition de devenir une économie à revenu intermédiaire de la tranche supérieur a l'horizon 2030 et a indiqué que la stabilité économique s'appuie sur une croissance économique verte, forte, inclusive, respectueuse du genre et de l'environnement, mais aussi créatrice d'emploi en particulier pour les jeunes.


 

« Nous poserons avec détermination les réformes culturelles entreprises notamment en matière de gestion des finances publiques et d'amélioration du climat des affaires. Nous continuerons aussi à œuvrer au renforcement de la lutte contre la corruption et à la consolidation de la bonne gouvernance. La Côte d'Ivoire continuera de jouer alors le moteur dans la profondeur de l'intégration régionale, notamment au sein de la CEDEAO », a-t-il promis.


Les besoins de financement à mobiliser au cours de ce PND sont 10000 milliards de FCFA pour la création de richesse et d'opportunité d'emploi pour les jeunes, au-delà du potentiel naturel important de l'économie ivoirienne de prendre de nombreuses opportunités pour les investisseurs privés.


« Je voudrais rassurer nos partenaires de notre détermination à mettre en œuvre, avec efficacité, ce programme de transformation pour répondre à nos attentes », a conclu l'ancien Gouverneur de la BCEAO qui passera le relais le 4 juillet prochain à Jean-Claude Brou.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Groupe consultatif sur le PND 2021-2025, Tiémoko Koné formel : « Nous continuerons aussi à œuvrer au renforcement de la lutte contre la corruption »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter