Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, plusieurs jeunes membres de la JPAD formés sur l'entrepreneuriat
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, plusieurs jeunes membres de la JPAD formés sur l'entrepreneuriat

 
 
 
 788 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juin 2022 - 08:57

Les participants à l'atelier de formation (ph KOACI)




Dans le cadre de l’exécution de sa matrice d’action annuelle, la Jeunesse Panafricaine Démocrate (JPAD) présidée internationalement par Sylla Soumaïla dit Chado Walker, a initié un séminaire de formation le samedi 11 Juin 2022 à Yamoussoukro, autour du thème: « L’entrepreneuriat, un moyen sûr pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ».


 

Ce séminaire de formation qui avait pour objectif de former les Jpadistes sur plusieurs modules dont l’aviculture, l’élevage, la procédure d’obtention de financement de projets pour permettre aux jeunes d’être autonomes financièrement et à être des acteurs de développement de notre pays, a enregistré la présence des élus, cadres et les membres du bureau international, coordonateurs des régions, responsables de sections, sous-section et différents leaders.


Avant les différentes activités, Koné Adama Directeur des Ressources Humaines au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, représentant le Ministre Sidi Touré, a salué cette initiative et a profité de cette occasion pour laisser un message fort aux séminaristes. « L’entrepreneuriat est un secteur capital pour nous les jeunes. L’emploi jeune est une structure qui est à la disposition de la jeunesse. Le ministère des Ressources Animales et Halieutiques, ne peut pas recruter tous les jeunes à la fonction publique.


Au nom du ministre, je vous encourage à entreprendre et nous avons plusieurs projets qui pourront intéresser les jeunes à travers l’agence emploi jeune. C’est plus de 4 milliards fcfa par an qu’on investit dans l’importation des produits halieutiques. Il y’a de la matière, prenez votre place,» a t’il indiqué avant de poursuivre: « Le président de la République Alassane Ouattara a mis en place l’agence emploi jeune, vous avez des encadreurs, des conseillers allez vers ces agences, je vous encourage à celà. Je vous encourage également à l’aquaculture et à la pisciculture pour que notre pays soit autosuffisant en poisson et cet appel, je le lance à l’endroit de toute la jeunesse de Côte d’Ivoire.»


Dans cette même veine, le sénateur du district autonome de Yamoussoukro, le vénérable Konan Yao Gbeugré a encouragé les jeunes à être attentif et s’approprier cette formation pour être des piliers pour le développement économique de la Côte d’Ivoire. Avant lui, le président Chado Walker a remercié les séminaristes avant de les encourager à s’approprier cette formation pour l’intérêt de l’Afrique de demain. « Un jeune formé et entrepreneur est un trésor pour son pays. Une chose est de se faire former, une autre est d’avoir des financements pour les projets. Raison pour laquelle nous avons associé l’agence emploi jeune afin qu’il accompagne nos camarades qui souhaitent entreprendre avec le dispositif que l’Etat a mis en place pour le bonheur de la jeunesse. Nous continuerons dans cet élan de former cette jeunesse, toutefois en les encadrants.»


Plusieurs diplômes de participations ont été remis aux participants et des tableaux de remerciements à l’endroit des formateurs et personnalités.


T.K.Emile, Abidjan

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, plusieurs jeunes membres de la JPAD formés sur l'entrepreneuriat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter