Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Après l'approbation de 100 millions de dollars US au pays, Pierre Dimba s'entretient avec une délégation de l'AIIB sur les modalités de décaissement
 

Côte d'Ivoire : Après l'approbation de 100 millions de dollars US au pays, Pierre Dimba s'entretient avec une délégation de l'AIIB sur les modalités de décaissement

 
 
 
 1611 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 juin 2022 - 18:25

Pierre Dimba et Suzanne Shaw ce mardi à Abidjan




Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a reçu mardi en audience une délégation de la Banque Asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB) en mission en Côte d'Ivoire, du 21 au 25 juin 2022.


Conduite par Suzanne Shaw, Chef d'équipe de Projets et du Spécialiste des Investissements du Secteur des Infrastructures, cette mission fait suite à la récente approbation par le Conseil d'Administration de la Banque Asiatique d'investissement pour les infrastructures (AIIB) d'un financement de 100 millions de dollars US en vue du renforcement des systèmes de vaccination contre la COVID-19 et des services de santé en Côte d'Ivoire.


Pierre N’Gou Dimba a à l'occasion affirmé que ce financement permettra d'aider non seulement la Côte d'Ivoire, " à parachever son plan de riposte contre la COVID-19 pour atteindre en fin d'année le taux de vaccination de 70%. Mais ce projet va aider à renforcer le système sanitaire pour qu'il soit plus robuste et préparer le pays à faire face aux épidémies éventuelles et à renforcer le système de santé".


«Nous avons discuté avec elle de comment accélérer leur intervention en Côte d'Ivoire, faire en sorte que le décaissement commence rapidement pour accélérer la vaccination, mais également intervenir dans les autres secteurs », a déclaré le ministre Pierre Dimba, face à la presse.


 

Suzanne Shaw, a exprimé, pour sa part, la joie de la Banque de participer dans ce projet.


«Nous pensons que ce projet permettra de hausser la croissance. "On espère que ce sera le début d'un très long partenariat », a-t-elle indiqué.


A noter qu'à travers ce financement, l'AIIB, qui se veut une institution de développement multilatérale ouverte et inclusive, fait son entrée dans le dispositif des Partenaires Techniques et Financiers du secteur de la santé en Côte d'Ivoire. 


Outre la rencontre avec le ministère en charge de la Santé, la mission servira également de cadre à l'AIIB pour échanger avec certains acteurs clés de l'économie ivoirienne et explorer des possibilités de renforcer davantage la coopération entre l'institution financière et la Côte d'Ivoire.


L'agenda de la mission prévoit des discussions avec le ministère de l'Économie et des Finances, sur les stratégies et opérations de l'AIIB en Afrique de façon générale et des modalités et besoins de financement des pays à faibles revenus, de façon spécifique. 


 

Avec les ministères respectivement en charge des Transports et des Mines et Énergie, la délégation échangera des perspectives de ces secteurs sur la période 2022-2025 en lien avec le Plan National de Développement Stratégique (PNDS) 2021-2025.


La mission rencontrera également la Banque Africaine de Développement (BAD) pour discuter des possibilités d'investissement et de projets conjoints sur les infrastructures et le développement urbain, et avec le Groupe ERANOVE, pour échanger sur les projets énergétiques en réserve et le Projet hydroélectrique de Sankofa.



Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'approbation de 100 millions de dollars US au pays, Pierre Dimba s'entretient avec une délégation de l'AIIB sur les modalités de décaissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter