Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  CAN 2021, comparution d'André Ayew devant le parlement sur la performance des Black Stars
 

Ghana : CAN 2021, comparution d'André Ayew devant le parlement sur la performance des Black Stars

 
 
 
 3355 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 juin 2022 - 11:16

André Ayew, en chemise blanche (ph)


Le capitaine des Black Stars, André Ayew, a comparu devant la commission restreinte du parlement ghanéen sur la jeunesse et les sports afin de répondre aux questions sur les mauvaises performances des Black Stars à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun.


Ayew a comparu le jeudi 23 juin 2022 pour répondre aux questions concernant la sortie anticipée des Black Stars de la compétition continentale au Cameroun.


Bien qu'il ait été convoqué en février 2022, c’est seulement le jeudi dernier que le capitaine des Black Stars a pu se présenter devant la commission en raison du calendrier de son club Al Sadd au Qatar.


Échanges et préparatifs du Mondial 2022


 

En attendant que la commission rencontre d'autres parties prenantes qui ont joué un rôle dans la campagne de la CAN 2021 et qu’elle rende publique les conclusions des échanges, certaines indiscrétions sont à considérer.


Des sources proches d’Ayew affirment que le joueur a eu un entretien très fructueux avec la commission parlementaire des sports. Les membres de la commission ont posé plusieurs questions à Ayew sur les raisons pour lesquelles les Black Stars ont eu une mauvaise performance à la CAN 2021 alors que le gouvernement a mis tous les moyens à la disposition de l'équipe afin qu’elle réussisse.

La commission a également évoqué les préparatifs du Ghana pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et comment les Black Stars peuvent réaliser une bonne performance et atteindre la phase à élimination directe.


Rappelons qu’après la mauvaise performance des Black Stars au Cameroun, la commission restreinte du parlement sur la jeunesse et les sports a ouvert une enquête sur la mauvaise campagne de l’équipe nationale et a exigé que le capitaine Ayew comparaisse pour répondre à certaines questions.


A la CAN 2021, les Black Stars ont été élimés à la phase de groupe, une situation qui a été décrite comme une mauvaise performance depuis 2006. Les Black Stars ont perdu leur premier match contre le Maroc par 1-0 avant de faire un match nul 1-1 avec le Gabon et plus tard perdu par 3-2 contre les Comores.


L’élimination précoce de l’équipe nationale à la CAN 2021 a eu certaine conséquence. L’entraineur Milovan Rajevac a été licencié et remplacé par Otto Addo. Ce dernier a qualifié l’équipe pour la Coupe du monde Qatar 2022.


 

Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : CAN 2021, comparution d'André Ayew devant le parlement sur la performance des Black Stars
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter