Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Eliminatoires Coupe du Monde 2023 de Basket-ball, Abidjan va accueillir une fois de plus la 4e fenêtre en août prochain, voici les adversaires des éléphants
 

Côte d'Ivoire : Eliminatoires Coupe du Monde 2023 de Basket-ball, Abidjan va accueillir une fois de plus la 4e fenêtre en août prochain, voici les adversaires des éléphants

 
 
 
 3913 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 juillet 2022 - 10:22

 Mahama Coulibaly., entouré des joueurs de l'équipe nationale sénior de Basket-ball à la conférence de presse (Ph KOACI)


 

La Côte d’Ivoire a accueilli du 1er au 3 juillet 2022 la 3e fenêtre FIBA des Éliminatoires Coupe du Monde 2023. Au cours de cette troisième fenêtre, les éléphants basketteurs ont enregistré trois victoires sur les trois matchs joués.

 

Une performance que Mahama Coulibaly, président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a jugée de satisfaisante.

 

C’était au cours d’une conférence de presse organisée le mardi 5 juillet 2022, au siège de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball, comme sur place constaté par KOACI.

 

« Nous sommes tous contents de ce qu’a réalisé cette équipe. Nous ne sommes pas basés sur les individualités, mais plutôt le collectif. Ils ont accepté de venir et ont relevé le défi », a déclaré Mahama Coulibaly.

 

La Côte d’Ivoire en tête de la poule C, s’est, en effet, offert de nouveau trois (3) victoires, après une première fenêtre réussie à Benguela où les Éléphants ont terminé cette phase qualificative sur trois victoires face à l’Angola, la Centrafrique et la Guinée.

 

Mahama Coulibaly qui était entouré lors de cette conférence par le coach adjoint Mickael Toti et les joueurs Edi Guy Landry, Vafessa Fofana, Matt Costello, Hima Seydou et Jeff Kebe a profité pour annoncer au public qu’après l’organisation de la 3e fenêtre FIBA, grâce à ce succès des éléphants, le Pays obtient dans la foulée, l’organisation de la 4e fenêtre qui aura lieu les 26, 27 et 28 août 2022.

 

« Je vous informe officiellement que la Côte d’Ivoire va abriter la 4e fenêtre des éliminatoires des qualifications du mondial 2023 le 26 août prochain », a annoncé le président de la FIBB.

 

Pour ce tour, les Éléphants seront opposés à de sérieux adversaires que sont le Nigeria, le Cap Vert et l'Ouganda.

 

Vu cet état de fait, le président de la FIBB a lancé un appel aux autorités compétentes dans le but d’avoir des moyens financiers pour ladite organisation. Une telle compétition demande assez d’argent et si la Côte d’Ivoire songe à une campagne notable, elle devra miser, a-t-il affirmé.

 

« Les résultats doivent s'accompagner de moyens. Nous avons travaillé dans la résilience avec beaucoup de dignité, mais quand on a 26 millions de personnes qui vibrent à l'unisson grâce à une équipe comme celle-ci, nous ne ferons pas la fine bouche pour souhaiter que les conditions de l'équipe s'améliorent. Si on veut aller à la coupe du monde, il faut des mesures exceptionnelles pour accompagner cette équipe qui est la plus brillante en ce moment en Côte d’Ivoire », a confié Mahama Coulibaly.


 

Au nom de ses coéquipiers, Vafessa Fofana a traduit toute la joie ressentie après les trois victoires sur trois acquises devant le public ivoirien.


« C’est un sentiment de fierté qui nous anime. Nous avons aimé voir le monde au palais des sports nous pousser à la victoire », a-t-il lancé.

 

Pour rappel, la Côte d'Ivoire, pour participer à la prochaine Coupe du Monde 2023 de Basket-ball qui se tiendra dans trois pays, à savoir aux Philippines, au Japon et en Indonésie, devra aligner trois victoires.

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Eliminatoires Coupe du Monde 2023 de Basket-ball, Abidjan va accueillir une fois de plus la 4e fenêtre en août prochain, voici les adversaires des éléphants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article