Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Bataille contre la prolifération des fers à béton de mauvaise qualité, Issiaka Diaby annonce des poursuites judiciaires contre 13 entreprises, des victimes solidaires de son combat
 

Côte d'Ivoire : Bataille contre la prolifération des fers à béton de mauvaise qualité, Issiaka Diaby annonce des poursuites judiciaires contre 13 entreprises, des victimes solidaires de son combat

 
 
 
 4220 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 juillet 2022 - 13:56

Issiaka Diaby


Issiaka Diaby, Président du Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI ) ne veut pas laisser du répit aux fabricants de fer à béton dans le cadre de la lutte contre la prolifération de ce matériau de construction de mauvaise qualité.


Il est déterminé à dévoiler les entreprises qui fabriquent le fer à béton sans respecter les normes ou dans la clandestinité.


Nous apprenions que le Président de la CVCI a décidé d'étendre ses poursuites judiciaires à 13 fabricants de fer dit blanc. L’audience prévue au tribunal de Yopougon se tiendra, le vendredi 8 juillet 2022, comme rapporté à KOACI.


 

« Cette procédure ne vise pas à accuser ces sociétés de fabriquer de faux fers à béton. Nous voulons simplement savoir si elles sont en conformité avec la loi et les normes de qualité requises en Côte d’Ivoire», a expliqué Issiaka Diaby, joint par téléphone.


Dans cette procédure, Issiaka Diaby, dit avoir reçu de nouveaux soutiens, Aboulaye Sidibé et Karim Coulibaly, deux individus qui auraient été victimes de fabricants véreux qui leur auraient vendu des fers à béton non conformes à la norme. C’est pourquoi, ils se joignent à la procédure.


C’est le jeudi 30 juin que l’assignation en référé « aux fins de production de certificats de conformité à la qualité et d’échantillons de différents diamètres de fer à béton portant la marque, la griffe ou l’initiale du fabricant » a été signifiée aux différentes entreprises concernées spécialisées dans la fabrication de fer à béton à partir, pour certaines, de la technique industrielle dit de laminage à chaud et pour d’autres, de la technique de laminage à froid.


Issiaka Diaby les invite à présenter au cours de cette procédure judiciaire annoncée pour le vendredi le certificat de conformité à la qualité délivré par Côte d’Ivoire normalisation (Codinorm).


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bataille contre la prolifération des fers à béton de mauvaise qualité, Issiaka Diaby annonce des poursuites judiciaires contre 13 entreprises, des victimes solidaires de son combat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter