Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décédé il y a deux ans, des militants du RHDP Gbêkê, rendent hommage à Amadou Gon
 

Côte d'Ivoire : Décédé il y a deux ans, des militants du RHDP Gbêkê, rendent hommage à Amadou Gon

 
 
 
 2761 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 juillet 2022 - 12:25

Amadou Koné après l'hommage à AGC (ph KOACI) 



Ce jeudi 7 juillet 2022, plusieurs militants du parti des Houphouëtistes de la capitale de la Paix, ont pris d'assaut le siège régional du RHDP pour une cérémonie d'hommage à feu Amadou Gon Coulibaly, l'ancien Premier ministre ivoirien, décédé le 8 juillet 2020. C'était à l'occasion de la caravane commémorative de l'an 2 du décès d'Amadou Gon Coulibaly en partance pour Korhogo, qui a fait une halte à Bouaké.


Présents à cette cérémonie, les ministres Touré Mamadou et Amadou Koné ont à tour de rôle, rendu un vibrant hommage au "Lion", suivi de témoignages, d'exposition de photos et d'une séance de dédicace du livre autobiographique intitulé « Le Cœur et l'esprit » d'AGC.


 

« Il avait une certaine conception de l'État, une vision du pays qui découlait du président Alassane Ouattara. Amadou Gon Coulibaly tient tout du président Alassane Ouattara. Il est impossible de dissocier les valeurs, les visions d'AGC de celles du président Alassane Ouattara. Amadou Gon a été le premier et le meilleur élève du président Alassane Ouattara. Chaque année, nous allons organiser cette caravane non seulement pour le célébrer mais pour partager avec cette jeunesse qui ne l'a pas connu, ses valeurs qui doivent guider nos pas et faire de nous des meilleurs élèves. Ils sont tous des Amadou Gon Coulibaly en miniature.» a fait savoir Amadou Koné.


« Si nous arrivons à avoir une masse critique de Jeunes qui intègrent réellement ses valeurs, nous pouvons espérer avoir des lendemains meilleurs dans notre pays.» a ajouté le ministre des transports qui exhorte lesdits à découvrir l'œuvre “Le Cœur et l'esprit” d'Amadou Gon Coulibaly et à apprendre à l'Institut de Formation Politique qui porte le nom de l'illustre disparu.


Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, par ailleurs président du Conseil d'administration de l'Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly, a fait un large tour d'horizon sur la vie de l'ancien premier ministre. Les militants des différentes instances du RHDP de Gbêkê, ont bénéficié d'environ 500 livres dédicacés Le Cœur et l'esprit d'AGC.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décédé il y a deux ans, des militants du RHDP Gbêkê, rendent hommage à Amadou Gon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter