Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'atterrissage raté,  Amadou Koné rassure que les certifications de l'aéroport FHB ne sont pas menacées
 

Côte d'Ivoire : Après l'atterrissage raté, Amadou Koné rassure que les certifications de l'aéroport FHB ne sont pas menacées

 
 
 
 3901 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 juillet 2022 - 08:31

Amadou Koné dimanche à l'aéroport Félix Houphouët Boigny


Samedi soir, l'atterrissage raté d'un avion d'Air Côte d'Ivoire victime d'un dysfonctionnement de son train d'atterrissage à Abidjan, pour rappel sans dommage autre que matériel, faisait la une de l'actualité.


En réaction, le Ministre des Transports, déplacé sur place dimanche, est allé à la rencontre des autorités aéroportuaires pour faire le point de la situation. Amadou Koné a expliqué que les certifications de l'aéroport FHB ne sont pas menacées.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

"Je tiens à rassurer nos concitoyens. Les certifications de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny ne sont pas menacées. L'aéroport d'Abidjan est un aéroport sûr", a-t-il déclaré au terme des échanges après avoir, au nom du Président de la République, félicité, le personnel navigant du vol DHS immatriculé TUTSK de la compagnie Air Côte d’Ivoire en provenance de Korhogo et de Bouaké, et l’ensemble des acteurs mobilisés à l’aéroport d’Abidjan, qui ont permis chacun de circonscrire l’incident pour ainsi éviter le pire.


« Selon les différents témoignages, aussi bien des passagers à bord du vol que des experts en la matière, tout a été bien géré depuis l’intérieur de l’avion jusqu’au sol, les passagers étaient informés de bout en bout. Je salue les efforts de l'équipage qui a fait preuve de professionnalisme, de sang-froid et d’une bonne maîtrise des procédures que nécessitent de pareilles situations. Nous n’avons pas noté de gravité particulière. Les passagers sont tous rentrés chez eux. Tout le monde a bien travaillé en apportant l’assistance nécessaire et assurer leur prise en charge », s’est réjoui le Ministre des Transports.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs, revenant sur l'incident survenu la veille avec un des avions de Air Côte d'Ivoire, Amadou Koné a indiqué que les investigations conduites par le Bureau Enquête Accident (BEA) du Ministère des Transports se poursuivent avec le Bureau enquêtes du pays constructeur. Il a en outre expliqué que les procédures exigées dans de telles situations ont toutes été respectées avec le concours de toutes les structures intervenant sur la plateforme aéroportuaire.


Sur instruction du Président de la République, le ministre des Transports a fait des recommandations à la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique de Côte d'Ivoire (Sodexam) afin de trouver très rapidement un aéroport de dégagement en cas d'incident comme celui survenu la veille, et qui a conduit à la fermeture de la piste pendant environ trois heures. Amadou Koné a encouragé les équipes à mettre en place un process qui permettra de dégager le plus rapidement possible la piste en cas d'incident.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Un avion rate son atterrissage à Abidjan, trafic aérien perturbé
L'avion après son atterrissage raté ce samedi soir à Abidjan L'atterrissage raté d'un avion de la compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire a per...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 2 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'atterrissage raté, Amadou Koné rassure que les certifications de l'aéroport FHB ne sont pas menacées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter