Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Département Administratif de Séguéla, des structures du RHDP font une réclamation au Directoire en vue de l'invalidation de la liste des candidats à l'élection des Secrétaires départe
 

Côte d'Ivoire : Département Administratif de Séguéla, des structures du RHDP font une réclamation au Directoire en vue de l'invalidation de la liste des candidats à l'élection des Secrétaires départe

 
 
 
 1705 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 juillet 2022 - 00:20

Kané Megbasi


Les délégués de secteurs, présidents de comités de base et militants RHDP de la circonscription électorale 205 composée des sous-préfectures de KAMALO, SIFIE et WOROFLA, récusent le choix du candidat au poste de Secrétaire Départemental de leur département politique, choix qui selon eux, est en violation flagrante des dispositions indiquées par le directoire du RHDP en lien avec les conditions d’éligibilités des candidats aux postes de Secrétaires départementaux.


Dans un courrier adressé au Directoire du RHDP dont l'objet est «Réclamation en vue de l’invalidation de la liste des Candidats à l’élection des Secrétaires départementaux dans le Département Administratif de Séguéla », les Secrétaires de section et présidents de section disent constater «avec un grand étonnement qu’à l’issue d’un pseudo-consensus autour d’une liste qu’aurait proposé l’ex-Coordonnateur Régional du RHDP du Worodougou, le Ministre Bouaké Fofana, figure Habib Sanogo, Directeur Général de l’INJS en qualité de candidat à l’élection de Secrétaire départemental pour le compte du département politique de SIFIÉ-WOROFLA ».  


Ils disent contester avec la dernière énergie le choix de Habib Sanogo, Directeur Général de l’INJS en qualité de candidat à l’élection de Secrétaire départemental pour le compte du département politique de SIFIÉ-WOROFLA pour plusieurs raisons.


«M. Habib Sanogo n’est pas connu des fichiers du RHDP dans notre département administratif encore moins le département politique dont il veut en être le secrétaire. Il est conseiller municipal à Abobo et inscrit dans ce département administratif sur la liste électorale. Il ne s'est intéressé ni de prêt ni de loin à la politique de sa région sauf quand il a fallu créer le désordre sans en assumer la responsabilité », explique, leur porte-parole, Kané Megbasi dans la correspondance.


 

Au regard de ce qui précède, les délégués de secteurs, présidents de comités de base et militants RHDP de la circonscription électorale 205 composée des sous-préfectures de KAMALO, SIFIE et WOROFLA ont saisi le directoire du RHDP à l’effet d’invalider cette liste qui est en violation grave des conditions édictées pour l’éligibilité des candidats à l’élection des Secrétaires départementaux. Car ils ne sauraient se rendre complice de faux que les concepteurs de cette liste voudraient leur imposer.


«Depuis la perte brutale de nos leaders, le Président Amadou Soumahoro et le Premier ministre, Hamed Bakayoko, le Worodougou s’est inscrit dans une nouvelle dynamique pour continuer à entretenir la flamme du parti dans notre région. Nous voulons au passage saluer et remercier le Député Dr Aboulaye MEITE, par ailleurs, 3e vice-président du Conseil régional du Worodougou pour son dévouement sans calcul pour le parti et saluer également sa présence au quotidien depuis de nombreuses années aux côtés des militants de la région, en général et particulièrement ceux du département politique de SIFIE-WOROFLA. A ses côtés, nous saluons également l’engagement de plusieurs jeunes cadres qui s’investissent véritablement pour le rayonnement du parti dans notre région », précise le courrier.


Ils ne souhaitent pas que cette dynamique qui a été impulsée puisse être interrompue du fait d’un choix qui, en plus de ne pas être le choix de la base, s’inscrit en violation flagrante des dispositions arrêtées par le Directoire du RHDP pour ce qui concerne l’éligibilité des candidats à l’élection des Secrétaires départementaux.


 

«Nous souhaitons tout simplement que cette liste sur laquelle est inscrite Habib Sanogo soit purement et simplement invalidée et de permettre aux cadres en conformité avec la base, de désigner des cadres (ils sont nombreux) dont la candidature ne saurait souffrir d’aucune ambiguïté et qui respecte les règles qui régissent cette élection et que nous avons volontairement accepté de nous y conformer », soutient, le porte-parole, Kané Megbasi


Tout en demeurant entièrement engagés pour le triomphe du RHDP et de son Président S.E.M Alassane Ouattara, les délégués de secteurs, présidents de comités de base et militants RHDP de la circonscription électorale 205 composée des sous-préfectures de KAMALO, SIFIE et WOROFLA réitèrent leur cri du cœur à l’endroit du Directoire que nous invitons à remédier le plus rapidement possible à cette frustrante et méprisante manière de désignation. Ils souhaitent enfin que la liberté de postuler soit accordée à tous.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Département Administratif de Séguéla, des structures du RHDP font une réclamation au Directoire en vue de l'invalidation de la liste des candidats à l'élection des Secrétaires départe
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter