Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UAO inaugure sa deuxième Chaire UNESCO
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UAO inaugure sa deuxième Chaire UNESCO

 
 
 
 1000 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 juillet 2022 - 20:49

La cérémonie d’inauguration de la 2ème Chaire UNESCO de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké dénommée « Anticipation, Prospective et Territoires Durables (APTD) » a eu lieu le mardi 26 juillet 2022 au campus 1, à l’amphithéâtre des Sciences Médicales de ladite université.


« L’une de nos missions, c’est de faire la recherche sur la question de l’anticipation, explorer les avenirs possibles des organisations notamment des organisations territoriales et penser l’avenir de ces organisations.» a fait savoir le Professeur KOUASSI Kouamé Sylvestre, titulaire de la Chaire « Anticipation, Prospective et Territoires Durables », indiquant que le deuxième pilier de cette chaire est la formation. « La chaire UNESCO devra donc aider à renforcer les capacités des décideurs, des gouverneurs, des enseignants-chercheurs et des étudiants pour développer des capacités, des compétences en matière de prospective, développer la culture de l’anticipation de telle sorte que nous ne soyons pas toujours dans la gestion des urgences.» a-t-il ajouté.


« Je me réjouis au nom du Ministre que l’UAO avec l’accompagnement de l’UNESCO, va offrir des offres de formation au sein de cette Chaire pour qu’on ait de bons prospectivistes dans les deux, trois années à venir.» s'est réjoui le Professeur Ouattara Djakalia, représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Adama Diawara à cette cérémonie.


 

Notons que cette cérémonie placée sous le patronage du Président du Sénat, M Jeannot Kouadio Ahoussou qui s'est fait représenté, a enregistré la présence du Secrétaire Général de la Commission Nationale de l’UNESCO, le Professeur Soro Aboudou ainsi que celle de Oumar Diop, Chef du Bureau de l’UNESCO à Abidjan.


Enfin, le Professeur Kouakou Koffi, Président de l’UAO, a exprimé sa joie d’accueillir une nouvelle Chaire dans son institution.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'UAO inaugure sa deuxième Chaire UNESCO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter