Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Katinan : « Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand nos gouvernants sont malades ils vont se soigner à l'étranger »
 

Côte d'Ivoire : Katinan : « Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand nos gouvernants sont malades ils vont se soigner à l'étranger »

 
 
 
 6749 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 août 2022 - 13:51

Katinan samedi dernier à Port Bouët (DR) 


Justin Katinan Koné, Porte-parole du PPA-CI était le week-end dernier avec des populations de la commune de Port Bouët précisément au quartier Jean Foly dans le cadre d’une opération dédiée à la santé.


L’homme politique a saisi l’occasion pour fustiger les dirigeants africains qui vont se soigner à l’étranger quand ils sont malades alors que les populations n'ont pas le minimum dans les centres de santé.


« Je n'arrive pas à comprendre et on ne peut pas m'expliquer pourquoi, quand nos gouvernants sont malades, ils vont se soigner à l'étranger alors que les populations n'ont pas le minimum dans nos centres de santé. », a-t-il indiqué.


 

Il a fait savoir que, s’il s’engage à gérer des populations, c'est qu’il a l’obligation de s'occuper de leurs problèmes. 


« Si je ne peux pas avoir de solutions à leurs problèmes, inutile de m'engager. Quand après avoir été élu vous allez chez les autres pour vous soigner et que vous laissez les citoyens mourir ici, vous ne faites pas une bonne politique. Donc, les petits gestes que nous faisons, c'est pour attirer leur attention sur l'essentiel. Pour moi l'essentiel, c'est la santé. Il y a trois éléments essentiels à retenir: avoir la santé, manger et se loger. Quand tous ces éléments ne sont pas pris en compte, ce n'est pas la peine de chercher à gérer les hommes » a fait savoir Katinan Koné, avant de souligner. 


« Je voulais souligner un fait : ce n'est pas une opération pour les militants du PPA-CI. C'est une opération pour toutes les populations de Port-Bouët. Je n'ai pas besoin de savoir l'appartenance politique des personnes. Qu'elles soient du RHDP, du PDCI-RDA, du PPA-CI, de l´UDPCI, je n'ai pas besoin de savoir. La santé des Ivoiriens est au-dessus de nos considérations politiques », a conclu le porte-parole du parti d'un Laurent Gbagbo qui, lui aussi, se soigne fréquemment en Europe d'où d'ailleurs, il revient.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Katinan : « Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand nos gouvernants sont malades ils vont se soigner à l'étranger »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
a ca faut demander a ton koudou qui mobilisait la télé RTI pour dire je voyages pour allez soigner mes dents pourri au Maroc on y peut rien si tu peux pas comprendre qu'un système sanitaire il faut du time pour le faire évoluer surtout quand les précédents ont strictement rien fait deja on doit remettre tous les CHU et Hopitaux a neuf , comme tu le sais grosse dans poy le quartier de la soit disant joie on a trouvé un marigaux enorme devant le CHU qui faisait le bonheur des grenouilles, mais depuis on deploie des structures choco exemple meme dans le GOH hopital regional idem a Adzope mais toi tu peux pas comprendre que vous n'ayant rien foutu on part du néant , je te pardonne ta naivetée
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il comparable ce qui est comparable.... Le FPI dirigeait un pays divisé et en guerre avec une rebellion. Tout était suspect. A ma connaissance, pendant les 10 ans de Gbagbo, Gbagbo ne partait pratiquement pas en France... Il passait ses congés en Afrique et meme á Yakro..... Gbagbo, SEUL avait donné de tres bels exemples .... malheureusement il était entouré d'une mauvaise-méchante épouse et de nombreux faux types(délinquants) qui l'ont fait coulé....
 
 il y a 2 mois
tomas
Sauf erreur Mr Gbagbo en tant que opposant est allé pour des soins en Europe. Donc imaginons qu'il redevienne chef d'état!!!!. ce débat n'a pas droit d'exister même les cadres moyens vont se soigner en Europe.Mr Katinan avez vous envoyer un de vos enfants se faire soigner à ABOBO ou Adjamé? sans parler de vous memes .connaissez vous la route de l’hôpital Houphouet Boigny?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Quand tu n'es pas au pouvoir, tu es LIBRE d'aller te soigner oú tu veux dans ce monde, et personne ne doit se plaindre....... Ici Katinan parle de l'argent de l'Etat que les pouvoirs gaspillent pour aller se soigner en Europe pour un simple rhume.....Le FPI l'a aussi fait ansi que leurs prédécesseurs. Les nouveaux au pouvoir, eux, ils exagerent. Ils ont débordé les limites de l'exagération. "Le Pharaon d'Abidjan" n'a jamais fait 2 mois sans aller voir son mecanicien-biologique á Paris .
 
 il y a 2 mois
lasak
Pouaaaa!! la honte à foutu le camp! Tchiéééé! Han politic! Malheureusement l'exemple de ton mentor Gbagbo t'humilie. A défaut de se faire soigner ici au pays, Ouattara au moins rend visible de nouveaux CHU- CHR-H Généraux.... ça foisonne! quand on n'a pas fait mieux et qu'on ne pourra pas faire mieux, on n'attire pas la honte sur soi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Laurent Bamba est juste à côté de toi. Pose lui déjà la question de savoir pourquoi pour une simple dent il partait à l'étranger
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Sois un peu logique et moins "Ado-mouton".Gbagbo n'est plus au pouvoir... il ne peut plus puiser dans les caisses de l'Etat pour aller se soigner ailleurs...
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Après tu pourras encore lui poser la question de savoir ce qu'il était aller faire en Europe tout récemment. Il va te dire qu'il était parti se soigner. Là tu lui demandes ''mais pourquoi ''
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tout simplement parce que les caisses(coffre-forts) de l'Etat sont á la disposition de tout clan qui prend le pouvoir. Cela a été ainsi depuis 1960 jusqu'aujourd'hui. Chacun peut se servir comme il veut pour aller se soigner partout dans ce monde et sur la lune. Nous savons que le nouveau Pharaon exagere un peu trop, mais nous restons impuissants face á ses incessants aller-retour Abidjan-Paris , pour ses soins déguisés en visites privées........
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter