Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les 18 lauréats du concours national de physique récompensés, enveloppes, ordinateurs et tablettes distribués
 

Côte d'Ivoire : Les 18 lauréats du concours national de physique récompensés, enveloppes, ordinateurs et tablettes distribués

 
 
 
 2195 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 août 2022 - 09:47

Les lauréats samedi à Abidjan


Les lauréats de la deuxième édition du concours national de physiques (CONAPHYS) ont été récompensés hier au cours d'une cérémonie organisée dans l'amphithéâtre de l'Institut polytechnique des sciences et techniques de la Communication (ISTC) à Abidjan Cocody.


Le concours national de physiques fait la promotion de la formation et la recherche en physiques dans tous ses aspects et se sont 18 lauréats qui ont été primés.


Cette année, les niveaux 4ᵉ, 2de C, 1ère C, 1ère D et la licence 1 ont été intégrés au concours. Le 1er prix décerné à chaque lauréat des lycées était composé d'un ordinateur, d'un diplôme puis une enveloppe de 50 000 FCFA. Les autres lauréats des lycées ont reçu chacun une tablette, la somme de 30 000 et un diplôme.


 

Le premier prix décerné au lauréat des universités était composé d'un ordinateur et la somme de 100 000. Quant aux deuxième et troisième prix, en plus d'une tablette, les lauréats ont reçu, respectivement, la somme de 75 000 et de 50 000.


La meilleure fille en physique a été récompensée avec un trophée et une enveloppe de 25 000 FCFA.


Brou Ariane Manuella, au nom des récipiendaires, a témoigné toute sa gratitude au ministre Adama Diawara et à la SIPHYS pour cette opportunité qui leur est offerte et a souhaité que ce concours soit plus ouvert aux autres établissements scolaires et universitaires.


Rappelons que le concours s'est déroulé le 28 mai 2022 sur toute l'étendue du territoire national avec une participation de plus de 700 candidats.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les 18 lauréats du concours national de physique récompensés, enveloppes, ordinateurs et tablettes distribués
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter