Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Fleurs des USA au Ghana pour l'avenir
 

Ghana : Fleurs des USA au Ghana pour l'avenir

 
 
 
 2226 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 août 2022 - 16:15

Linda Thomas-Greenfield et Akufo-Addo


L'ambassadrice des États-Unis d’Amérique (ISA) auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a félicité le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, pour sa contribution exemplaire à la paix et à la sécurité en Afrique de l'Ouest, ainsi que pour le rôle du Ghana au sein du Conseil de sécurité de l’ONU.


Thomas-Greenfield a fait cette appréciation le samedi 06 août dernier à Accra lors de son entrevue avec le Président Akufo-Addo.


Sécurité alimentaire et partenariat


S'exprimant sur le thème « Une vision pour la paix et le progrès en matière de sécurité alimentaire en Afrique », Thomas-Greenfield a salué les progrès du Ghana en matière de sécurité alimentaire, malgré l'épidémie de la Covid-19 qui a affecté la production alimentaire et la chaîne d'approvisionnement.


A propos du partenariat, Thomas-Greenfield a déclaré que « le moment est venu de forger un partenariat entre la société civile et le secteur privé, de galvaniser la diaspora, de tirer parti des nouvelles technologies et de meilleures techniques, de construire les systèmes alimentaires et structuration du futur ».


Sur un autre plan, elle a exprimé le soutien des États-Unis au Président Akufo-Addo dans la résolution des problèmes liés à la sécurité en Afrique de l'Ouest.


 

Invasion russe de l'Ukraine et impact sur l’Afrique


Abordant la question de l’invasion russe en Ukraine, Thomas-Greenfield a fait observer que cette crise a occasionné la crise alimentaire sur le continent en général et au Ghana en particulier. Elle a rejeté la version de la Russie selon laquelle la crise alimentaire dans le monde est le résultat des sanctions que les États-Unis ont imposées sur le pays du Président Vladimir Poutine.


Pour une issue à cette crise, elle a estimé que Moscou et Kyiv devront trouver des moyens de vivre ensemble en paix afin de chercher à résoudre leurs désaccords autours d’une table des négociations et non sur le champ de bataille.


Elle a émis le vœu que le Ghana puisse s'associer à la diaspora africaine pour aider à faire progresser le pays en devenant le grenier à blé du continent africain.


Soulignons que dans le cadre de sa tournée au Ghana et en Ouganda, l'ambassadrice américaine a effectué une visite de travail au Nord Ghana. Cette visite vise à discuter de la réponse américaine et mondiale à l'impact de la guerre de la Russie contre l'Ukraine sur la sécurité alimentaire mondiale, entre autres.


Transition au Mali


Sur la situation qui prévaut au Mali, l'envoyée américaine s’est dite préoccupée par la situation sécuritaire dans le pays et le refus des autorités du pays de ne pas adhérer aux initiatives visant à instaurer une paix durable dans le pays.


 

Linda Thomas-Greenfield a déclaré que les États-Unis accueillent favorablement tout conseil que le président Akufo-Addo pourrait leur donner afin de faire face de manière décisive à la crise malienne.


Pour tout, l'ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies a fait savoir que les États-Unis et le Ghana sont solidaires face aux défis mondiaux pour promouvoir la paix, la sécurité et les opportunités économiques pour tous.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Fleurs des USA au Ghana pour l'avenir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter