Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : An 62  à Oghlawpo, le Commandant Djahan Norbert exhorte les populations au vivre ensemble
 

Côte d'Ivoire : An 62 à Oghlawpo, le Commandant Djahan Norbert exhorte les populations au vivre ensemble

 
 
 
 1171 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 août 2022 - 09:31



La commémoration de l’an 62 de la souveraineté de la côte d’ivoire a été célébrée sur l’étendue du territoire sous le sceau de la paix et de la cohésion sociale. Un message que s’est fait fort d’instruire à ses administrés, le Sous-préfet d’Oghlawpo, le Commandant Kouamé Djahan Norbert.


« Chers populations des huit villages d'Oghlwapo, il importe que vous enterreriez vos querelles pour devenir, désormais un peuple uni, riche de sa diversité et distingué par la cohésion et la Paix. Comment prétendre à un idéal de développement quand les fils et filles d’un même village ne sont pas unis ? Comment parvenir à un idéal de développement si chacun veut faire valoir ses intérêts personnels et non l’intérêt de la communauté ? C’est pourquoi, Je vous exhorte donc chères populations d'Oghlwapo, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’Indépendance de notre pays, à la culture du vivre ensemble, à la tolérance et à l'Union inconditionnelle des fils et filles du peuple Gwa. », a lancé , le dimanche 7 Août 2022, aux populations de sa circonscription, le Sous-préfet d’Oghlawpo.


Dressant le bilan des acquis enregistrés dans sa circonscription, l’administrateur civil a noté la réduction significative du nombre de conflits fonciers dans notre circonscription depuis la mise en place d’une procédure de règlement des conflits au cœur de laquelle ont été associés les chefs de terre, les chefs de village et les sachants dans le domaine.


 

Les services de l’Etat civil à Oghlawpo, a poursuivi le Sous-préfet, sont désormais très améliorés depuis l’instauration d’un système informatisé. Bien plus, le Sous-préfet, qui veut que la nation entière retienne que le peuple Gwa est un peuple travailleur et épris de paix, a indiqué que l’ambition de l’administration est d’œuvrer à rendre plus compétitive et performante la gestion des chefs des huit villages d’Oghlawpo.


Faut-il l’indiquer, au cours de cette célébration, plus d’une douzaine de personnes, dont les chefs de services, les meilleurs élèves, les chefs de village, les associations de jeunesse et de femme, les planteurs ont été distingués.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com  



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : An 62 à Oghlawpo, le Commandant Djahan Norbert exhorte les populations au vivre ensemble
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter