Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Evaluation des établissements supérieurs privés, les résultats de la session 2022 disponibles, le groupe Loko en tête
 

Côte d'Ivoire : Evaluation des établissements supérieurs privés, les résultats de la session 2022 disponibles, le groupe Loko en tête

 
 
 
 5102 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 août 2022 - 16:19

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a eu, ce mardi 23 août 2023 à l’Amphithéâtre du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, des échanges avec les responsables des Universités et Grandes écoles privées aux fins d’informer sur la vision qu’a le Gouvernement du système éducatif ivoirien, en général, mais surtout celui de l’Enseignement Supérieur dont il a la charge, indique une note du Ministère.


Le ministre a rappelé la volonté du Gouvernement de mettre à disposition de la Côte d’Ivoire « des ressources humaines de qualité et capables de répondre aux besoins du marché ». 


« Ce qui est attendu, c’est un enseignement supérieur privé de qualité, à savoir qui dispose d’un bon rendement interne et externe », a-t-il dit, précisant que 45% de l’effectif des étudiants ivoiriens sont inscrits dans le privé.

Aussi, poursuivant et toujours selon le document, le ministre Adama Diawara a annoncé que les résultats de l’évaluation, session 2022, des établissements supérieurs privés seront disponibles dans la soirée du mardi 23 août 2022.


Au total, ce sont 571 établissements supérieurs privés qui ont été évalués et dont les résultats seront publiés à cet effet sur la plateforme du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.


 

« Le but de l’évaluation est d’avoir un enseignement supérieur privé de qualité. Le but n’est pas de punir, mais d’encourager ceux qui sont excellents et amener ceux qui ne le sont pas à s’améliorer. Il n’y a donc pas d’autres objectifs », a longuement insisté le ministre Adama Diawara.

 

Dans l’attente de la publication officielle des résultats sur le site du MESRS, le ministre a donné un aperçu des bons élèves.


Ainsi le groupe Loko vient en tête des Grandes écoles privées, avec la mention très bien et plus de 16 sur 20, de moyenne. Il est suivi du Groupe Pigier du Plateau.


Au niveau des universités privées, l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) occupe le premier rang avec la mention très bien et plus de 16 /20 de moyenne. Elle est talonnée par le groupe RUSTA quand les Universités Jésuites et Méthodiste arrivent à ex-aequo pour la 3ème place.


Au demeurant, le Prof. Adama Diawara a expliqué la méthodologie d’évaluation qui a eu lieu.

Notons que trois critères obligatoires ont guidé cette évaluation : l’arrêté de création, l’arrêté d’ouverture et le statut juridique de l’établissement.

 

En outre le ministre a indiqué que la gouvernance, les infrastructures, la gestion pédagogique, le rendement interne et externe de l’établissement participent de l’évaluation, conclut ladite note.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Evaluation des établissements supérieurs privés, les résultats de la session 2022 disponibles, le groupe Loko en tête
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter