Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La transformation numérique, une réalité pour des entreprises
 

Côte d'Ivoire : La transformation numérique, une réalité pour des entreprises

 
 
 
 3295 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 août 2022 - 12:40

Photo Archives


Au lendemain de l’apparition de la pandémie à coronavirus, plusieurs entreprises ivoiriennes ont su s’adapter en conciliant l’expérience physique et numérique. Les animations sur les réseaux et autres canaux numériques, à travers un personnage virtuel, ont permis aux différentes entreprises de se faire une place de choix dans le cœur des consommateurs ivoiriens. C’est l’expérience phygitale. 


On désigne par « phygitalisation » cette approche qui entend réconcilier expérience en point de vente physique et digital. En matière de stratégie marketing, le phygital évoque la multiplication des ponts entre deux mondes, physique et numérique, pour faire vivre aux consommateurs une expérience plus fluide, plus riche.


Dès lors, des entreprises ivoiriennes telles qu'Orange, CIE, le Zoo d’Abidjan, la Snedai et plusieurs autres entreprises ont trouvé le juste milieu pour se rapprocher encore plus de leurs clients. Pour les entreprises, dont il est difficile de faire cette mutation numérique, des agences proposent leurs services pour une transformation digitale plus réussie. C’est le cas de l’agence Aguima qui conseille et accompagne les entreprises du continent africain dans leur transformation digitale. De la réflexion stratégique jusqu’aux actions de communication en passant par l'exécution créative, toutes ces différentes étapes sont aujourd’hui mises en place pour répondre avec efficacité aux demandes client.


 

Par ailleurs, la prochaine édition de l’African digital Week (ADW), la plateforme d’échanges autour des problématiques des Technologies de l’information, est une invitation à la transformation digitale des entreprises africaines.


 « Le digital est une ressource clé pour accélérer le processus de développement, à condition de mettre en place de bonnes stratégies. Et la Côte d’Ivoire a mis en place une stratégie numérique, une stratégie de l’innovation, et tout ce qui l’accompagne pour maîtriser ce développement et pour construire une confiance numérique », a mentionné Patrick M’Bengue, Président directeur général (PDG) du Groupe Innova, membre de l’organisation de cette rencontre qui aura lieu du 20 au 24 septembre 2022 à Abidjan.


Malgré l’ampleur de l’expérience phygitale, plusieurs entreprises sont confrontées à des défis, entre autres le difficile accès à la connectivité dans les différentes villes de l’intérieur du pays, l’analphabétisme d’un certain nombre de la population.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Déguerpissement , en confiant le dossier à Mambé, Ouattara a-t-il désavoué bacongo
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne inni...
 
1
Oui
0%  
 
4211
Non
91%  
 
430
Sans avis
9%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La transformation numérique, une réalité pour des entreprises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter