

Tchad : L'opposant Succès Masra convoqué, tirs à balles réelles et gaz lacrymogènes contre ses militants à N'Djamena
La police tchadienne a usé de gaz lacrymogènes et de balles vendredi pour disperser une centaine de manifestants qui accompagnaient le principal leader de l’opposition, Succès Masra convoqué au parquet.
De nouveaux heurts ont opposé les forces de sécurité à des manifestants au siège Les Transformateurs
Ce vendredi matin , l'opposant Masra Succès n’a pas pu répondre à la convocation du procureur de la République. Alors qu’il se rendait vers le palais de justice accompagné de nombreux militants venus l'accompagner , les forces de l’ordre ont dispersé le cortège avec des tirs.
Finalement, Succès Masra a regagné le siège du parti.
« Le peuple est sorti nous accompagner au palais de justice, ils nous ont attaqués et [ont] tiré à balle réelle », a notamment tweeté M. Masra, ajoutant : « Le monde est pris à témoin. Ils veulent arrêter le dialogue du peuple par la violence. »
On ignore pour l'heure le bilan des échauffourées.
Ces nouveaux heurts surviennent quelques jours après des manifestations non autorisées et violemment réprimées des Transformateurs, mouvement le plus virulent d’une coalition de l’opposition politique et de la société civile qui boycotte le dialogue de réconciliation nationale par le président et chef de la junte, le général Mahamat Idriss Déby Itno.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
