Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant l'amical contre la Guinée, Gasset : « Il faut qu'on arrive à créer un climat de groupe et un climat de collectif »
 

Côte d'Ivoire : Avant l'amical contre la Guinée, Gasset : « Il faut qu'on arrive à créer un climat de groupe et un climat de collectif »

 
 
 
 3884 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 septembre 2022 - 14:28

Gasset




Après sa victoire 2-1 contre le Togo, la Côte d’Ivoire dispute son deuxième match amical contre la Guinée le mardi 27 septembre 2022 en France.


Avant cette rencontre, le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset a accordé un entretien au service de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Le technicien français fait savoir que sa priorité est la cohésion du groupe


« Pour le premier match, il y a six nouveaux joueurs qui ont débuté. Peut-être que face à la Guinée, ce seront des joueurs qui n’ont pas participé au premier match qui vont débuter. Il faut que je me fasse une idée sur eux. Si je les ai sélectionnés, c’est que j’ai estimé qu’ils avaient des qualités. Il faut quand même que je puisse avoir une idée plus précise sur eux, à l’heure du bilan, après ce rassemblement. Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. Et peut-être tactique », annonce-t-il. 


 

« La cohésion de groupe. Je sais ce que c’est que faire une compétition. Passé quarante jours en concentration pour une compétition de très haut niveau, il faut que les joueurs s’apprécient obligatoirement. Il faut qu’on arrive à créer un climat de groupe et un climat de collectif. Il faut que le joueur qui ne débute pas le match soit en colère, parce que c’est un compétiteur, mais une fois la colère passée, il faut qu’il soit avec ceux qui débutent. Et si à un moment du match, on a besoin de lui, quand il rentre, il faut qu’il donne le maximum. C’est cet état d’esprit de groupe que j’essaye de créer en changeant comme ça. Je dis toujours, il y a dix nouveaux joueurs et samedi (24 septembre), six joueurs sont rentrés dans les trente dernières minutes. Donc, on a joué à 16. Et le match prochain, on va encore jouer à 16. Si tout le monde est dans le bon état d’esprit, c’est là qu’on peut surprendre l’adversaire. Et changer de tactique. Il faut emmener une plus-value. Samedi, les entrants ont apporté quelque chose, mais les autres avaient fatigué l’adversaire. Et il faut arriver à voir tout ça dans ce rassemblement-là. »


Jean-Louis Gasset dit avoir confié aux joueurs qu’il fera le meilleur groupe possible. « Voilà ! Il va y avoir donc une attente très forte. Il faut en même temps de bons joueurs et en même temps des hommes. Des hommes, parce qu’il ne va pas falloir trembler ! Donc pour ça, il faut des mentalités irréprochables ! », Poursuit-il, avant d’ajouter. 


« Même si on a des coups durs, parce que Sébastien Haller a eu une grave maladie, et pour l’avoir constamment par texto, je sais qu’il est sur la bonne voie. On lui souhaite un prompt rétablissement. On lui a d’ailleurs témoigné encore notre affection avant l’entame du match face au Togo. Un garçon comme Eric Bailly que je suis allé voir à Marseille en match de Champion’s League contre Francfort, est blessé. Nicolas Pépé a une béquille qu’il a contractée au dernier match de championnat avec Nice. On n’a pas pris de risque avec lui. Ça, ce sont les aléas d’un groupe, mais il faut passer par-dessus. Il y a d’autres joueurs que nous allons voir. J’espère qu’on va réussir notre deuxième match avec une équipe différente pour que la mayonnaise prenne et que les joueurs comprennent que, quand on est en groupe, il va y avoir des gens fatigués que d’autres vont remplacer. Et il faut amener ce « plus » pour encore gagner, même si ce sont de jeunes joueurs. Il faut tout donner ! Parce qu’il n’y a que la victoire dans ces moments-là qui compte. Il faut que la Côte d’Ivoire fasse sentir que c’est un pays fort. Et c’est à travers des victoires que les autres vont se dire « les Éléphants arrivent ! »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant l'amical contre la Guinée, Gasset : « Il faut qu'on arrive à créer un climat de groupe et un climat de collectif »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter