Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   La Lonaci et la RTI signent une convention pour la construction d'un centre de santé de 50 millions à Mankono pour le vainqueur de l'édition 2022 de Variétoscope
 

Côte d'Ivoire : La Lonaci et la RTI signent une convention pour la construction d'un centre de santé de 50 millions à Mankono pour le vainqueur de l'édition 2022 de Variétoscope

 
 
 
 1397 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 octobre 2022 - 17:37

Fausseny Dembélé et Dramane Coulibaly ce lundi à Abidjan (ph KOACI)




La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) ont signé aujourd'hui, une convention d'un impact social important. Ce sont les deux Directeurs généraux de ces deux structures d'État qui ont paraphé les documents en présence de leurs différents collaborateurs et des gagnants de l'édition 2022 des Variétoscope, Groupe Nouvelle Vision du WOROBA.


Bien qu'étant le sponsor de la finale de Variétoscope 2022, la LONACI a voulu aller plus loin dans le soutien à cette émission. Cet engagement s'est traduit par une innovation majeure. Il s'agit de faire financer par la FONDATION LONACI une œuvre sociale dans la région du groupe qui remporterait la finale. La cérémonie de ce jour témoigne de la volonté de ces deux entreprises citoyennes de tenir cette promesse.


En tant que Président du conseil d'Administration de la FONDATION LONACI, Dramane Coulibaly a annoncé que, sur proposition du groupe vainqueur de Variétoscope 2022, sa structure financera la construction d'un centre de santé dans le Département de Mankono à hauteur de 50 millions de FCFA.


« Avec ce don, la FONDATION LONACI et la RTI donnent une autre dimension à Variétoscope », a-t-il ajouté.

Selon lui, l'émission préférée de divertissement de la jeunesse pendant les vacances scolaires devient ainsi une émission de développement socio-économique, avec un impact positif sur le bien-être des populations.


Aujourd'hui, c'est le District Autonome du WOROBA qui reçoit une œuvre sociale, fruit du partenariat entre la FONDATION LONACI et la RTI. Dramane Coulibaly a informé qu'avant la fin de l'année, plusieurs infrastructures à caractère sociale seront inaugurées par la FONDATION LONACI, dans différentes régions du pays, pour le bonheur des populations.


 

Le DG de la LONACI a donné rendez-vous dans quelques semaines pour la pose de la première pierre du centre de santé offert au département de Mankono par la FONDATION LONACI.


Parrain du groupe vainqueur de l'édition 2022, le Ministre-Gouverneur du District Autonome du WOROBA, Moussa Dosso était représenté à cette cérémonie de signature par Bamba Abdoulaye, son Directeur de Cabinet.


La RTI leader du secteur de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire, développe un ensemble de production dont, dans le domaine des loisirs, l'émission culte, Variétoscope.


Fausseny Dembélé, Directeur général de la RTI a rappelé que cette année la LONACI a apporté un soutien extrêmement important à son entreprise qui s'est traduit par le super prix d'une aide sociale de 50 millions de FCFA pour le vainqueur qui cette année est Nouvelle Vision du Woroba.


Il a salué cet engagement citoyen de la LONACI qui permet de récompenser une équipe de jeunes qui a su montrer la créativité de son talent, mais d'offrir une œuvre sociale de grande portée à toute une population.


 

« Je crois que cet engagement de nos deux entreprises montre, en interne et avec une volonté partagée, nous pouvons créer la synergie pour accompagner le Gouvernement dans ces actions sociales au bénéfice des populations et je voudrais engager, à l'instar de la LONACI, l'ensemble des entreprises citoyennes à être avec nous dans des partenariats gagnant-gagnant pour nos entreprises bien sûr, mais également pour l'ensemble de la Côte d'Ivoire. Merci à la LONACI de montrer la voie et ce bel exemple de coopération entre entreprises nationales, entreprises citoyennes », a-t-il conclu.


Le District du Woroba s'en félicite et s'en réjouit énormément de cette œuvre sociale, parce qu'il a voulu qu'elle soit un centre de santé.


« Le District du Woroba est une région qui connaît d'énormes difficultés en matière de santé surtout. C'est cela la réalité du District autonome du Woroba l'œuvre de la LONACI et de la RTI contribuera tout naturellement à réduire cette vulnérabilité. C'est pour cela, nous remercions les deux entreprises et leur demandons de continuer sur la voie d'entreprises citoyennes », a déclaré, le Directeur de cabinet, Bamba Abdoulaye.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Lonaci et la RTI signent une convention pour la construction d'un centre de santé de 50 millions à Mankono pour le vainqueur de l'édition 2022 de Variétoscope
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter