Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, depuis Paris des jeunes du RHDP lancent un appel à Alassane Ouattara pour un « 2e mandat de la 3e République »
Réunion du RHDP en banlieue parisienne (Ph KOACI)
Des jeunes du Parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont tenu une réunion qui a vu l’investiture du coordonnateur de Paris et banlieue.
Au cours de ses rencontres qui se sont tenues les samedis et dimanches derniers à Paris, Kader Fofana, président du Mouvement « Action 2020 », venu d’Abidjan a communié avec les coordinations à l’étranger du Parti au pouvoir.
En compagnie des responsables politiques France du Parti présidentiel qui ont répondu présent à cette cérémonie, l’hôte du jour, Kader Fofana, a expliqué que le chef de l’Etat Alassane Ouattara est dans une dynamique de bâtir la Côte d'Ivoire de demain. Il a donc invité les militants du Parti au pouvoir de France à aider le président de la République à exercer son pouvoir sans inquiétude.
Ainsi, séance tenante, l’appel de Paris fut ainsi lancé par le président du Mouvement « Action 2020 ». Pour Kader Fofana, « il faut un deuxième mandat de la 3e république au président Alassane Ouattara ». Il a ajouté que cet appel devrait sonner la mobilisation de la jeunesse ivoirienne en général, mais doit être pour la Jeunesse du RHDP, un cheval de bataille.
« J'appelle donc à l'adhésion de tous pour accompagner le Président Alassane Ouattara dans la poursuite de sa mission à la tête de la Côte d'Ivoire. J'engage toute la Jeunesse, particulièrement la Jeunesse du RHDP à aller partout pour annoncer la bonne nouvelle à nos concitoyens. Le Président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d'Ivoire et nous devons tout mettre en œuvre pour rendre effectif le deuxième mandat de la 3e république. », a fait savoir Kader Fofana.
Enfin, 2, 3, ou 4e mandats, objectivement, qu'on l'aime ou pas, à moins d'un scénario improbable pour l'heure du type révolte populaire qui mettrait des millions de personnes dans la rue, ou un soulèvement de l'armée, Alassane Ouattara, sans véritable opposition, et fort d'un pays qu'il a mis sur le chemin d'une croissance toujours à l'heure du jour malgré un contexte mondial compliqué, demeure très largement soutenu par son électorat, sa grande force, et un gage de stabilité pour des habitants las des soubresauts du passé.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La réalité, ce n'est pas qu'il n'y a rien en face, même si pas grand-chose, c'est qu'il y a moins bien en face. Très froide et lucide conclusion.
Des vieillards moutons ou rien comme cela! On me dit des jeunes du RHDP. Vraiment hein. Nés avant la honte. Bande de cons.
merci koaci ADO meilleur président de l'Afrique sans contexte reste des petits capitaine au mali qui après coup d'etat veulent voir leurs noms a coté de celui d'ado lol mais le bilan est la les mogo peuvent rien faire avec ado les sujet c'est la cmu, les ponts, les routes, les universités avec le boulanger de mama c'était ses dents pourri, quelle go il a mougou, avec qui il va faire le show a la rue princesse safourlaye merci seigneur de nous avoir débarrasser de toutes cette saleté!!!
Qu'est-ce qu'il raconte @jordancacao ?? "CMU" de Dramane, ...c'est pour voler "petits jetons" des pauvres ivoiriens ? Comment peut-on rendre obligatoire quelque chose qui n'a aucune existence matérielle dans les cliniques, pharmacies et hôpitaux ??
Ton sang mouton ou rien t'a rendu aveugle. Ton Wattra là on l'a vu déjeuner à yopougon port bouet 2 epuis après aller le vomir. Et depuis lors, on ne l'a plus revu là bas. Vous voyez comment être mouton est très dangereux.
Si vous laissez Dramane vous imposer sa CMU qui consiste à cotiser sans contrepartie,... c'est que c'est pas la peine ! C'est le moment de chasser l'imposteur.
Les moutons ou rien qui sont assis devant les mosquées là où eux ils vont trouver l'argent pour cotiser. Je sens que ça va chauffer. Wattra n'a plus envie de terminer son 3e mandat illégale dans la tranquillité. Sérieux.
Les moutons ou rien qui sont assis devant les mosquées là où eux ils vont trouver l'argent pour cotiser. Je sens que ça va chauffer. Wattra n'a plus envie de terminer son 3e mandat illégale dans la tranquillité. Sérieux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire