Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Deux Ministères mutualisent leurs  efforts en vue de la création d'emplois pour les jeunes
 

Côte d'Ivoire : Deux Ministères mutualisent leurs efforts en vue de la création d'emplois pour les jeunes

 
 
 
 1946 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 octobre 2022 - 09:07

Les Ministères du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et de Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique, mutualisent leurs efforts en vue de la création d’emplois pour les jeunes en Côte d’Ivoire.


C’est l’information qui ressort, de la rencontre qui eu lieu le mercredi 12 octobre 2022 à Abidjan , entre le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et son collègue en charge de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.

 

« Nous avons décidé de mettre en place des équipes de travail dans le secteur du commerce, de la distribution puis du commerce électronique qui est une niche d’opportunités, ainsi que dans la petite transformation industrielle et l’artisanat qui constituent de véritables bassins d’emplois », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.


Il a salué cette séance de travail ministérielle initiée par son collègue Mamadou Touré qui permet de faire le tour des Départements, afin de mutualiser les efforts autour de la création d’opportunités pour les jeunes.


 

« Cette rencontre nous a permis de parler de sujets et de programmes permettant d’accélérer la cadence, à l’effet que nous puissions démultiplier les efforts afin de créer des milliers d’emplois », a-t-il poursuivi.


Pour sa part, le Ministre Mamadou Touré s’est satisfait de ce que cette séance de travail leur a permis d’explorer les secteurs d’activité riches en opportunités pour les jeunes



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Deux Ministères mutualisent leurs efforts en vue de la création d'emplois pour les jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Voua avez dit emplois des jeunes,moi je dis que le seul secteur pourvoyeur d'emplois réels est l'agriculture dans sa composante de pêche et élevage,tous les métiers s'y retrouvent. Il faut faire une vraie réforme économique de développement, pas pour des visées politiques pour plaire. Une agriculture moderne basée sur la mécanisation emploie, comptables,agronomes, machinistes, infirmiers et médecins, transitaires et camionneurs, secrétaires et métiers des tics etc.. Faisons notre développement sur nos acquis.Pourqupi vouloir faire la technologie de pointe qui me semble compliquée alors que l'on peut développer les dérivées du cacao et café etc. La grande chaîne de distribution donnera à coup sûr du travail. Il faut insister sur les accompagnements des jeunes et non offrir en numéraire 700 millions pour créer des salons en ville. Notre socle absolu c'est l'agriculture qui prend en compte les jeunes des campagnes et des villes. J'ai parcouru mon pays du Nord au Sud,de l'Est à l'Ouest. Il faut aider les jeunes à s'installer et non leur donner de l'argent. Dans ma région le Moronou,les jeunes très actifs ont produit des tonnes de tomates, des aubergines et autres au mois de mai et depuis plus rien à cause de la non maitrise de l'eau. Ils sont obligés d'attendre les dures labeurs de l'année prochaine à la même période alors que l'on pouvait produire de façon permanente. Allons à l'essentiel, laissons tomber les parrainages des divertissements à buts politiques. J'attends les innovations en zone rurale. L'avenir de ce pays ne repose plus sur l'AGRICULTURE ...How Can tell me an other moto...Could God help US..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter