Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, pour y avoir apporté le développement, un village rend hommage au maire PDCI Koumoin René
 

Côte d'Ivoire : Diabo, pour y avoir apporté le développement, un village rend hommage au maire PDCI Koumoin René

 
 
 
 1261 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 octobre 2022 - 14:22

Le maire Koumoin René assis sur le fauteuil royal avec les cadres de Soussoubo (ph KOACI) 



Le sénateur, maire de la commune de Diabo, Membre de la Commission Parlementaire de la CEDEAO monsieur Koumoin Konan René, a été porté en triomphe par la population de Soussoubo, un village appartenant à la commune de Diabo.


Pour toutes ses entreprises pour l'essor de cette bourgade, les habitants dudit village ont tenu à rendre un vibrant hommage ce samedi 15 octobre 2022 à celui-là même qui, depuis son accession à la magistrature communale en 2013, fait mains et pieds pour le bien-être du peuple Gblo.


 

« C’est avec une très grande fierté que le village Soussoubo organise cet important rassemblement en reconnaissance et en l’honneur de notre Sénateur Maire, Koumoin Konan René. Le Célébrer, c’est reconnaitre l’important travail qu’il réalise au service de nos populations. Ce grand rassemblement de ce jour, se veut l’expression d’un hommage mérité pour son dévouement et son engagement sans faille, voire sacerdotal, pour le développement économique et social de la commune de Diabo, et d’un soutien fort à sa vision pour l’émergence et pour le développement, à son action inlassable en faveur de l’autonomisation des femmes, de la réinsertion des jeunes et de la promotion du bien-être des populations communales.


C'est un grand bâtisseur qui a accompli le miracle de relancer le nouveau Diabo pour le repositionner comme l’une des plus belles et performantes villes, non seulement au niveau régional, mais aussi au plan national. Monsieur Koumoin Konan René est un homme de vision et d’engagement qui a su restaurer et rehausser la dignité et la fierté du peuple Gblo. Désormais, le ressortissant Gblo ne rase plus les murs dans les arènes régionales et nationales. Notre Sénateur Maire est un homme qui a su redonner de l’espoir aux populations communales ! Car nous sommes tous témoins de la transformation quantitative et qualitative que la Commune connaît sous sa haute égide, en moins de 5 ans. Et cela, grâce à ses très hautes qualités humaines et professionnelles, à son leadership exceptionnel et à sa claire et ambitieuse vision du développement de notre commune. Il n’y a aucun village de notre commune qui n’ait bénéficié de l’action de développement de notre Maire... » a fait savoir Monsieur Koffi Séraphin, président du comité d'organisation de la journée d'hommage et de reconnaissance à l'endroit du natif d'Adiékro.


Pour lui, en tant que grand bâtisseur et homme de vision, « Koumoin Konan René est une chance pour la commune de Diabo...» Idem pour le Président de la Mutuelle pour le Développement Economique et Social de Soussoubo qui n'a pas tari d'éloges envers leur élu.


Heureux de cette marque de reconnaissance à son endroit, le vénérable maire Koumoin René a remercié ses parents et s'est dit ému. « Quand une population est aussi reconnaissante ; quand les cadres, les fils et les filles de villages sont aussi reconnaissants, je ne peux que vous dire merci. », s'est réjoui le maire Koumoin René.

Des présents composés de pagnes traditionnels, boissons et un fauteuil royal, ont été offerts au sénateur maire par l'ensemble des habitants de Soussoubo. Tout ceci, en présence de plusieurs têtes couronnées, de l'apôtre Paul Simplice fondateur des églises Mission Internationale d'Évangélisation (MIE), venu prendre part à cérémonie d'hommage avec à ses côtés une forte délégation.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, pour y avoir apporté le développement, un village rend hommage au maire PDCI Koumoin René
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter