Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé annoncé à Abidjan le 26 novembre, son retour placé sous le sceau de la cohésion
 

Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé annoncé à Abidjan le 26 novembre, son retour placé sous le sceau de la cohésion

 
 
 
 8016 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 octobre 2022 - 22:13

 Blé Goudé



 

Quatre (04) mois après la remise de son passeport, les autorités ivoiriennes, par courrier en date du 30 septembre 2022, avaient formellement donné leur accord, pour le retour de Charles Blé Goudé, Président du Cojep, en Côte d’Ivoire, après douze (12) longues années passées hors de son pays.

 

Dans le cadre des préparatifs du retour de l'ancien leader de la galaxie patriotique en Côte d'Ivoire, son Parti politique a rencontré son Excellence l'ambassadeur Soumahoro Claude Sahi, chef de cabinet du président de la République de Côte d’Ivoire.

 

Conformément aux instructions du Président Alassane Ouattara, les échanges relatifs aux dispositions sécuritaires pratiques liées à ce retour ont eu lieu entre l'émissaire du Gouvernement et le Parti de Blé Goudé.

 

C'est suite à ces discussions que Patrice Saraka, porte-parole du Congrès Panafricain pour la justice et l'Égalité des Peuples (Cojep) a annoncé ce lundi 24 octobre 2022, qu'il a été convenu avec les autorités ivoiriennes, que le Président du Cojep, Charles Blé Goudé, sera de retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022.

 

« Le COJEP se réjouit de cet épilogue heureux. Fidèle à sa culture républicaine, le COJEP voudrait réitérer sa gratitude aux autorités ivoiriennes, singulièrement au président de la République. Nos remerciements vont également à l’endroit des Ivoiriens, des Africains, des démocrates et citoyens du monde entier, épris de liberté et de justice, dont le soutien n’a pas fait défaut dans cette dure épreuve qu’a traversée Charles Blé Goudé. À toutes les personnes physiques et morales connues et anonymes qui ont œuvré d’une manière ou d’une autre, pour faire de ce retour une réalité aujourd’hui, le COJEP et son Président vous disent encore infiniment merci. », a déclaré le secrétaire général du Cojep, Patrice Saraka dans une déclaration lue ce jour à Abidjan dont copie est parvenue à KOACI.

 

Ainsi, dans la perspective que ledit retour se déroule dans un climat apaisé et dans de bonnes conditions, la direction du Cojep a prévu poursuivre les discussions avec les autorités sur les aspects liés à l’organisation pratique de ce retour.

 

Aussi, afin que ce retour tienne toutes ses promesses, la direction du Cojep et tous ses partenaires, entendent-ils le placer sous le sceau du rassemblement, de la paix et de la cohésion sociale.


 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé annoncé à Abidjan le 26 novembre, son retour placé sous le sceau de la cohésion
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Koudou tu vaut rien même blé goudé qui t'a fait en partie te montre le comportement a avoir , voila lui va rentrer vivre tranquille alors qu'on sait l'assassin qu'il est mais pour la paix on connait Ouattara mais vous êtes trop misérable d'où votre malédiction. Gbagbo pourtant toi et tes militant avait sorti le cadavre de la mère d'ado pour le trainer dans la rue Ado lui t'a laissé enterrer ta mère !!!Gbagbo tu es un maudit un imbécile tu avais 3 personnes à écouter les gens chialent après 1 Mamadou koulibali t 'a dit au début on a perdu jouons le jeu tu l'as chassé, ensuite affi a fini par reconnaitre humilié alors qu'il a gardé ton fpi au chaud et pour finir blé la machette qui était avec toi a la cpi tu as voulu que ado le laisse pas rentrer et tu l'as embrouiller tu es un maudit tout ce que tu approches c'est pour gâter dieu merci ado ton médicament, terminus, vaccin, est là à bon entendeur
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
blé goudé est pas bête il se dit quoi ado a arrangé le pays qui veut pas voir ça est gawa moi je reviens tranquille et je prends le train ! les autres lutteurs c'est moi je luttais maintenant ils ont qu'a lutter on va voir ce qui est certain ce qui différencie blé et Gbagbo est très simple le jeune aime son pays le vieux imbécile aime une seule chose sa propre personne !!au point de penser que tout le monde est comme ces 40 GORs ,la vie est simple c'est le darwinisme soit tu t'adaptes soit tu disparais allez y demander au dinosaures aussi grand ils étaient ils se sont pas adaptés actuellement y'a fourmi versés mais plus de dinosaures pas 1 sel a survécu... a mediter les GORS
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre