Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Incivisme routier, 19 permis de conduire sanctionnés dont celui du chauffeur de Gbaka  qui roulait avec  un  câble comme embrayage
 

Côte d'Ivoire : Incivisme routier, 19 permis de conduire sanctionnés dont celui du chauffeur de Gbaka qui roulait avec un câble comme embrayage

 
 
 
 12926 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 octobre 2022 - 09:08

Des chauffeurs sanctionnés jeudi à Abidjan (DR) 


La commission technique de suspension et de retrait de permis de conduire a sanctionné, en sa session du jeudi 27 octobre 2022 au 3ᵉ étage de la tour C à Abidjan- Plateau, 19 permis de conduire. Ce qui porte à 376 permis sanctionnés depuis le début de l'année 2022, apprend KOACI auprès du Ministère des Transports.


Sur les 19 dossiers analysés, 6 ont porté sur les accidents mortels, 06 sur les accidents corporels et 7 pour les autres infractions.


A l'issue des délibérations, il a été enregistré 02 cas d'absence de conducteur, 02 cas de restitution, 02 cas de condamnation avec sursis et 13 cas de condamnation ferme allant de 03 mois à 20 ans. 


 

Parmi les chauffeurs sanctionnés figurent le chauffeur du minicar communément appelé Gbaka qui roulait avec le câble comme embrayage et l'autre chauffeur qui transportait un bœuf dans le Gbaka, ainsi que les chauffeurs pris en flagrant délit de conduite en état d’ivresse par la Police Spéciale de la Sécurité Routière. Des faits qui ont fait couler encre et salives sur les réseaux sociaux. 


Chacun selon son comportement sur la route a reçu la sanction correspondante. Pour la plupart, il s'agit de conduite imprudente, mauvais stationnement, non-respect de feux tricolores, excès de vitesse, le dépassement dangereux, mauvaise manœuvre, le téléphone au volant, le défaut mécanique et la conduite en état d’ivresse.


 Le Président de la commission, M. Kouakou Etienne a, dans une approche pédagogique, exhorté les conducteurs à un changement de comportement sur la voie publique. Il a, à cet effet, insisté sur le permis à points qui fera désormais partie du dispositif d'amélioration de la sécurité routière.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Gbaka en piteux état, sa conduite avec un fil pour accelerateur...
Le fil et le gbakaLa Côte d'Ivoire incite progressivement au renouvellement du parc des transports en commun traditionnels.Sur dénonciation,...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 3 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Incivisme routier, 19 permis de conduire sanctionnés dont celui du chauffeur de Gbaka qui roulait avec un câble comme embrayage
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter