Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Remise de diplômes à l'école Internationale HETEC Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Remise de diplômes à l'école Internationale HETEC Bouaké

 
 
 
 8620 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 octobre 2022 - 11:44

Des invités écoutant les allocutions (ph KOACI) 



Aux nombres de 62 dont 24 en Audit et contrôle de Gestion, 12 en Logistique, 06 en Marketing, 12 en Gestion des ressources Humaines et 08 en Informatique Décisionnelle, des étudiants de l'école HETEC Bouaké de licence 3, ont reçu leur parchemin ce samedi 29 octobre 2022. Ces récipiendaires du jour, ont commencé pour certains leur formation depuis 2018 et d'autres en 2020.


« Ce que nous pouvons dire aux jeunes gens aujourd’hui, c’est qu’ils constituent le miroir de cette école, la lumière de HETEC. Et donc qu’ils méritent ce parchemin par leur abnégation lorsqu’ils seront dans des entreprises parce que ce sont eux qui vont vendre son label. De continuer en master parce que le marché du travail est aujourd’hui difficile et compétitif. Si vous n’avez pas une bonne formation, vous n’avez pas de compétence qualifiée, il vous sera difficile d’avoir un bon travail. », a fait savoir Dr N'Goran Kouassi Honoré, responsable de cette école depuis son ouverture à Bouaké en 2007.


 

Le directeur Général de ce temple du savoir, Kouamé Kévin, souhaite qu'en marge de cette cérémonie de graduation, « Que cette jeunesse puisse véritablement impacter leur environnement (...) Vous vous formez pour le savoir. On ne va pas sortir d’ici avec un master en informatique et aller être instituteur. Quel est le rapport entre ce que vous avez fait et ce que vous allez enseigner aux enfants (...) Il faut vivre son rêve. Si vous n’êtes pas passionné de ce que vous faites, vous n’allez pas réussir. Rien de grand, de veau et de vrai ne se fait sans passion. Regardez votre environnement, pensez ce que les autres ne pensent pas et réalisez. Tout ce que l’homme pense est réalisable. »

Fofana Massandjé, porte-parole des récipiendaires, les étudiants diplômés de licence 3, a remercié l'ensemble des responsables de son école pour, dit-elle, « la formation reçue ».


Enfin, notons que le Groupe Écoles d’Ingénieurs des Hautes Études Technologiques et Commerciales (HETEC), créé en 1997 à Abidjan par le Ministre Mamadou Sanogo, a fait naître HETEC Bouaké en 2006-2007 pour dit-on, combler un vide au niveau de la formation dans la région du Gbêkê.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Remise de diplômes à l'école Internationale HETEC Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter