Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Développement harmonieux des villes, Bruno Koné fait le point des actions menées par le Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Développement harmonieux des villes, Bruno Koné fait le point des actions menées par le Gouvernement

 
 
 
 1314 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 novembre 2022 - 17:42

Bruno Koné au Plateau



Le ministre Bruno Nabagné Koné a pris part à l’édition 2022 de la conférence « Économie Entreprise Live » ce jeudi 10 novembre 2022 à la CRRAE-UEMOA au Plateau.


Placé sous le thème central : « Le foncier, frein ou levier de la transformation urbaine », ce forum international d’échanges et de réflexions sur les problématiques de l’urbanisation des villes africaines a été l’occasion pour les investisseurs, bailleurs de fonds et institutionnels de débattre sur la question du foncier ainsi que les mécanismes de financements en Côte d’Ivoire susceptibles de traduire en réalité les visions et ambitions des autorités pour les villes ivoiriennes.


 

Lors de son mot d’ouverture, le ministre de la Construction n’a pas manqué de rappeler que « l’urbanisation peut être une opportunité pour l’Afrique et la Côte d’Ivoire, en particulier si elle est maîtrisée et bien gérée ». Et pour répondre aux besoins en matière d’urbanisation des villes ivoiriennes, Bruno Koné a déroulé le chapelet des actions menées par le gouvernement en vue d'offrir un cadre de vie sain et agréable à vivre aux populations ivoiriennes.


Entre autres mesures adoptées, l'on a pu noter "la loi portant profession d’Architecte" , qui encadre tous les aspects liés à la profession d’Architecte et qui fait obligation à tous les maîtres d'ouvrage en milieu urbain de s'attacher les services d'un architecte assermenté. La loi portant code de l'Urbanisme et du Foncier ainsi que de la Construction et de l'Habitat, sans oublier la mise en œuvre de la réforme de l'Acd qui a permis, selon de ministre, de "fluidifier davantage le processus de délivrance de cet acte". 


Ces réformes et actions devraient permettre de mieux lutter contre la déstructuration de l’espace urbain, de renforcer le rôle des professionnels du secteur, de mieux encadrer l’occupation de l’espace urbain et de mieux structurer le développement de nos villes, afin d’assurer à nos populations, un environnement qui contribue davantage à leur bien-être, a-t-il ajouté. 


Cette 4e édition de la conférence EE Live a aussi été animé par plusieurs panels au cours desquels les professionnels des métiers de l'Urbanisme ont débattu autour des thèmes en rapport avec les questions de l'Urbanisme et du financement des projets de développement des agglomérations africaines. 



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Développement harmonieux des villes, Bruno Koné fait le point des actions menées par le Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter