Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo  aux Sénateurs RHDP : « Le phénomène des candidatures indépendantes fait que notre parti est souvent la risée des autres partis »
 

Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo aux Sénateurs RHDP : « Le phénomène des candidatures indépendantes fait que notre parti est souvent la risée des autres partis »

 
 
 
 3136 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 novembre 2022 - 09:17

Bacongo et les Sénateurs RHDP jeudi à Abidjan (DR) 


Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahim Cissé Bacongo, a décidé de faire du phénomène des candidatures indépendantes son cheval de bataille à un an des élections locales.


Le Ministre ne manque aucune occasion pour le faire savoir aux cadres de son parti. Echangeant le jeudi 10 novembre 2022 avec le groupe parlementaire RHDP au Sénat, le Maire de Koumassi a martelé : « Ce phénomène doit cesser. »


« Il faut que la discipline soit la chose sur laquelle, on ne doit pas lésiner. Le phénomène des candidatures indépendantes fait que notre parti est souvent la risée des autres partis. Cela ne fait pas du bien que nous fassions preuve d’indiscipline », a indiqué Cissé Bacongo.


 

Pour le secrétaire exécutif du RHDP, de la discipline, dépend l’intérêt du parti et la latitude de son président, Alassane Ouattara, à travailler dans la sérénité. « Quand on n’observe pas la règle, on ne peut pas vivre dans un parti politique ou ailleurs. Le président doit être notre priorité. Nous travaillons tous pour l’intérêt du parti et non celui individuel », a-t-il fait remarquer.


Il a invité ses hôtes à s’impliquer dans l’encadrement des militants, notamment des plus jeunes qui ont encore la « fougue » militantisme. « Enseignez cela à tous ceux qui sont autour de vous. Vous êtes devenus des sources auxquelles on doit s’abreuver.»


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo aux Sénateurs RHDP : « Le phénomène des candidatures indépendantes fait que notre parti est souvent la risée des autres partis »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter