Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Guiglo, Lasm Blaise du PPA-CI lance un message à Anne Ouloto et au RHDP « Il est temps de se lever pour chasser ceux qui ont rendu la vie chère »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Guiglo, Lasm Blaise du PPA-CI lance un message à Anne Ouloto et au RHDP « Il est temps de se lever pour chasser ceux qui ont rendu la vie chère »

 
 
 
 7409 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 novembre 2022 - 07:32

 Rencontre entre Lasm Blaise et les nouveaux majeurs à Guiglo (Ph KOACI)

 


Les prochaines élections locales de 2023 en Côte d’Ivoire suscitent beaucoup d’engouement. Part au pouvoir et Partis d’opposition sont à l’épreuve du terrain pour l’opération de la révision de la liste électorale débutée le 19 novembre 2022.

 

Le Parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI était dans la localité de Guiglo pour une sensibilisation des populations sur l’opportunité de se faire enrôler.

 

Pendant trois jours, une délégation du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) était dans des localités du département de Guiglo.

 

Lasm Blaise, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge du recrutement et de l'encadrement des nouveaux majeurs, a animé a eu des rencontres dans plusieurs localités de Guiglo.

 

Au cours de ces rencontres dénommées « Café des nouveaux majeurs » il était question pour le au Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire d’aller à la rencontre des nouveaux majeurs et les inviter à se faire enrôler.

 

L’occasion était trouvée pour Lasm Blaise et sa délégation d’adresser un message à la Ministre Anne Ouloto, fille de la région du Cavally et au RHDP, Parti au pouvoir.

 

Il a fait savoir que les populations de Guiglo devraient saisir l’opération de la révision de la liste électorale pour congédier certains élus du Parti présidentiel dans la région du Cavally.

 

« Il y a des gens qui se promènent, je ne veux pas dire son nom parce que c’est votre fille, dites-leur qu’il y aura des élections en 2023 et on va les gagner. Quel que soit le candidat qu’ils vont nous envoyer, on va les gagner de façon écrasante. Elle est trop petite dans notre affaire, je ne parle pas trop parce que c’est votre enfant », a lâché Lasm Blaise, du PPA-CI à Zouan, le village d’Emile Guiriéoulou.

 

Lasm Blaise a dressé un tableau sombre de la vie chère en Côte d'Ivoire avant d’inviter les populations de Guiglo à s’approprier l’opération de la révision de la liste électorale pour congédier les élus du parti au pouvoir dans la région du Cavally.

 

« Chers Amis, la Côte d’Ivoire est dans un état lamentable. Le pouvoir d’achat des Ivoiriens a été sacrifié par une gouvernance hasardeuse, clanique et totalement incompétente du RHDP. La cherté de la vie est une douloureuse réalité. Le riz, l’huile, le gaz, les produits de premières nécessités ont vu tous leurs prix explosés. On fait semblant d’augmenter les salaires de quelques-uns, mais en bas, c’est des nouvelles taxes et impôts qu’on crée pour tout le monde pour accentuer davantage la détresse des Ivoiriens. La vie est intenable et stressante en Côte d’Ivoire et elle l’est davantage pour notre jeunesse qui doit faire face en plus à une école qui fonctionne au rabais et qui fait perdre l’espoir. Jeunes de Côte d’Ivoire, nouveaux majeurs, vous qui n’êtes pas inscrits sur la liste électorale, mais qui êtes en âge de voter, je suis venu vous proposer un Deal, une nouvelle alliance. Il nous faut être ensemble pour changer les choses afin que l’avenir ne nous effraie pas. Je suis venu pactiser avec vous afin que par notre mobilisation, nous sauvions la Côte d’Ivoire. Il est temps de se lever pour chasser ceux qui ont rendu la vie chère », a déclaré Lasm Blaise, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge du recrutement et de l'encadrement des nouveaux majeurs.


 

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Guiglo, Lasm Blaise du PPA-CI lance un message à Anne Ouloto et au RHDP « Il est temps de se lever pour chasser ceux qui ont rendu la vie chère »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Sinon mon frere je t'invite à aller sur koaci Cameroun tu verras la bas quasi tous les prix des produits de 1er nécéssité ont augmenté, les salaires ont pas bougés, le prix du timbre fiscal passe de 1000 à 1500,le visas ,les droits de mutations et certificat de propriété montent aussi bon je saus que tu connais la situation en RCI, donc tu vois si le procureur de convoque pour demagogie tu pourras pas dire c'est faux lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Donne nous le nom d'un pays en Afrique où la vie n'est pas chère? la politique même si on dit que c'est l'art de la manipulation et du mensonge respecté au moins les populations. toi tu quittes Dabou pour aller inciter les gens à l'ouest à la révolte alors que tu sais que la cherté de la vie n'est pas pris en conseil de ministre.au Ghana à coté les populations marchent pour la même cherté de la vie.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre