Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Yamoussoukro, la Caravane du social 2022 de la Fondation Lonaci inaugure un centre de santé intégré dans le quartier Belleville
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, la Caravane du social 2022 de la Fondation Lonaci inaugure un centre de santé intégré dans le quartier Belleville

 
 
 
 1250 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 novembre 2022 - 08:50

Vendredi à Yamoussoukro



Les régions du Tonkpi, du Cavally, du Goh, du Loh-Djiboua et du N'Zi, ont été votées par la première phase de la caravane du social de la Fondation LONACI.


La deuxième phase a démarré à Yamoussoukro vendredi avec l'inauguration d'un centre de santé intégré dans la commune de Belleville en présence de Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, parrain de la cérémonie.


Cette cérémonie a enregistré également la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que des cadres du district autonome de Yamoussoukro.


 

Le centre de santé intégré de Belleville, en plus d'être proche des habitants et des quartiers environnants, vient renforcer également la capacité de prise en charge sanitaire des malades dans le district de Yamoussoukro.


L'inauguration du centre a été très appréciée par les autorités administratives du district de Yamoussoukro dont, Dr Egnankou Miézan, Directeur Régional de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle qui a salué cet acte majeur de la Fondation LONACI participant à un véritable soulagement de la population.


Dominique M'Bahia, Directrice exécutive de la Fondation LONACI a déclaré que la construction du centre de santé intégré de Belleville, s'inscrit résolument dans la politique sanitaire du Chef de l'Etat et du Gouvernement qui est de rapprocher les centres de santé des populations.


Au nom de Dramane Coulibaly, Président du Conseil d'Administration de la LONACI, elle a également émis le vœu de voir le centre de santé améliorer sensiblement la prise en charge sanitaire de la population de Belleville.


 

Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME a surtout salué la détermination de la FONDATION LONACI à contribuer à l'élan de solidarité nationale dans le cadre de l'amélioration conditions sociale des populations ivoiriennes.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, la Caravane du social 2022 de la Fondation Lonaci inaugure un centre de santé intégré dans le quartier Belleville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter