Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, une mystérieuse maladie atteint les enfants d'un village, 5 morts et 15 évacués en urgence au CHU
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, une mystérieuse maladie atteint les enfants d'un village, 5 morts et 15 évacués en urgence au CHU

 
 
 
 6701 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 décembre 2022 - 11:45

Le CHU de Bouaké (ph KOACI)



15 enfants de Kpo-Kahankro, un village communal de Bouaké, situé à environ 10 kilomètres du centre ville sur l'axe Bouaké-Djebonoua, ont été évacués d'urgence ce dimanche 04 décembre 2022 au CHU de Bouaké pour une prise en charge sanitaire, suite à une sorte de maladie non encore déterminée.


Contrairement à ces 15 bambins dont l'âge varie entre 1 et 6 ans évacués ce dimanche au CHU, 5 autres du même âge ont tragiquement perdu la vie dans des circonstances troubles.


 

Selon les informations fournies par Kouassi Paul, président des jeunes de cette bourgade, « Dans l'après-midi du vendredi 02 décembre 2022, des enfants de différentes familles présentaient des signes de vomissements, défécation et de forte fièvre. Suite à ce constat, les enfants victimes de cette pathologie, ont été conduits dans différents services sanitaires dont des cliniques privées et centre de santé publique.


Malheureusement, 5 enfants ont perdu la vie. Vue la gravité de cette situation, il a été demandé d'envoyer les autres enfants dans le même cas pris en charge dans des cliniques au CHU de Bouaké pour un suivi. 15 enfants présentant des signes similaires, ont été donc évacués d'urgence au CHU ce dimanche 04 décembre pour une prise en charge...»


Une rencontre chapeautée par le chef de Kpo-Kahankro, est organisée ce dimanche en vue de mettre un frein à la propagation de ce qui pourrait s'apparenter à une épidémie qui sème une peur bleue dans ce village. Une rencontre qui indique-t-on, verra la présence d'élu de Bouaké.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, une mystérieuse maladie atteint les enfants d'un village, 5 morts et 15 évacués en urgence au CHU
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yako aux familles éplorées ! VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter