Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : JMLS 2022, la lutte contre la stigmatisation mise en avant pour stopper le VIH-SIDA
 

Côte d'Ivoire : JMLS 2022, la lutte contre la stigmatisation mise en avant pour stopper le VIH-SIDA

 
 
 
 1026 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 décembre 2022 - 17:49

A l'instar des autres pays du monde, la Journée mondiale de lutte contre le Sida (Jmls) 2022 a été célébrée en côte d'Ivoire le 2 décembre 2022 à travers un village communautaire organisé au stade d’Angré par l'ONG Alliance Côte d'Ivoire.


Représentante pays du Fonds Mondiale en terre ivoirienne, Dr Solange Amethiet a, à l'occasion, mis l'accent sur la lutte contre la stigmatisation : « Si on ne prend pas en compte toutes les populations qui sont mises de côté, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, les professionnels du sexe, les usagers de drogue, c’est sûr que la lutte contre le Sida, le SIDA ne va jamais finir. Et il y en a dans chacune de nos familles. Donc arrêtons de stigmatiser. Il faut faire quelque chose pour ceux-là », a lancé à tous les acteurs impliqués, Madame Solange Amethier. Aussi, a t'elle souhaité plus de solidarité et d’engagement pour faciliter la tâche aux partenaires techniques et financiers.


Pour sa part, le directeur pays de l’Onusida en Côte d’Ivoire, Henk Van Renterghen, a exhorté les acteurs concernés à mettre fin aux inégalités qui entravent le progrès dans la lutte contre le Sida. Des inégalités observées au niveau de l’accès aux ressources, aux financements, aux services de santé et au respect des droits des personnes les plus vulnérables.


 

 « Nous risquons des millions de nouvelles infections et des millions de décès supplémentaires. C’est pourquoi, en cette journée mondiale de lutte contre le Sida, nous lançons d’une voix cet appel : poussons pour l’égalité. Le slogan « poussons pour l’égalité » est un appel à l’action, une invitation à prendre les mesures concrètes qui aideront à faire disparaître le Sida », a declaré Henk Van Renterghen. 


Faut-il le souligner, la célébration de la 35ème journée de célébration de la JMLS a enregistré la participation de plus d'une trentaine de structures participantes. Le village communautaire 2022 a été meublé par des activités sportives, des jeux, des échanges, ainsi que des distributions de kits.


Tk, Émile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : JMLS 2022, la lutte contre la stigmatisation mise en avant pour stopper le VIH-SIDA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter