Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les jeunesses du FPI, RHDP, PPA-CI, COJEP signent une charte et engagent leur responsabilité citoyenne pour un climat de paix
 

Côte d'Ivoire : Les jeunesses du FPI, RHDP, PPA-CI, COJEP signent une charte et engagent leur responsabilité citoyenne pour un climat de paix

 
 
 
 2003 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 décembre 2022 - 15:32

Les jeunes de partis politiques (DR)


Les jeunesses des partis politiques du FPI, RHDP, PPA-CI, COJEP, etc. et de la société civile ivoirienne ont signé, le mardi 13 décembre 2022 à Abidjan, une charte et ont engagé leur responsabilité citoyenne pour un climat de paix en Côte d’Ivoire.


C’est une initiative du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.


Ce document dit « Charte des jeunes pour la responsabilité citoyenne » vise à promouvoir les comportements civiques et citoyens à l’égard de la communauté et de la nation en vue de favoriser un climat de paix et de cohésion sociale.


Par ailleurs, la signature de cette charte intervient après un atelier de renforcement des capacités de ces jeunes des partis politiques sur la citoyenneté qui s’est tenue récemment à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.


 

« Merci d’avoir accepté d’adhérer à cette initiative de notre ministère. Vous avez pris une belle initiative pour définir ensemble une charte. Cela dénote de votre volonté d’accompagner l’État et créer un environnement de paix », a dit aux jeunes, Anderson Assui, le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.


« Nous voulons compter sur vous pour faire le relais auprès de vos jeunesses respectives », a-t-il exhorté.


Lia Ferdinand, le président de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (FPI), par ailleurs, porte-parole de la jeunesse des partis politiques signataires de ce document, a promis que les organisations de jeunesses vont « accompagner la direction de la Citoyenneté dans sa quête de l’Ivoirien nouveau. »


 

Selon Lia Ferdinand, si la jeunesse veut aujourd’hui que la Côte d’Ivoire change, elle doit s’engager. « Nous sommes là ce matin pour entériner notre décision de Yamoussoukro », a-t-il fait savoir.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écouler le gaz volé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, le...
 
2298
Oui
67%  
 
1019
Non
30%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les jeunesses du FPI, RHDP, PPA-CI, COJEP signent une charte et engagent leur responsabilité citoyenne pour un climat de paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Nous en sommes tous fiers et nourrissons l'espoir appuyé que cette charte sera suivie. Merci à notre jeunesse qui veut se détourner de la violence et de notre passé douloureux. On espère seulement que le parti ultra-minoritaire des roublards du pi-pi signataire y adhérera de cœur en esprit et à la lettre après le FIASCO DU SIÈCLE essuyé par son leader fainéant koudou qui parle toujours du passé... Tchoco tchoco on va avancer...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter