Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Inscription sur la liste électorale, un Mouvement proche du RHDP affirme : « dans le Bounkani, plus de 1000 personnes en âge de voter ne possèdent pas de documents administratifs »
 

Côte d'Ivoire : Inscription sur la liste électorale, un Mouvement proche du RHDP affirme : « dans le Bounkani, plus de 1000 personnes en âge de voter ne possèdent pas de documents administratifs »

 
 
 
 4774 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 décembre 2022 - 14:09



Le Mouvement RHDP espérance a révélé au cours d'une rencontre avec la presse qu'à la faveur de l'opération d'enrôlement sur la liste électorale, il a recensé dans la région du Bounkani plus de 1000 personnes en âge de voter qui ne possèdent malheureusement pas de documents administratifs.


Soumahoro Amidou, Président du Mouvement promet lancer dans les prochains jours, le «Programme d'assistance administratif aux militants » pour leur permettre d'acquérir des pièces administratives avant l'élection présidentielle de 2025.

En attendant, le Président a annoncé qu'au cours de l'enrôlement sur la liste électorale, son Mouvement a pu faire inscrire 980 personnes dans la région du Bounkani et 1121 personnes à Abobo grâce à une caravane qu'il a initiée.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Le Mouvement RHDP espérance a organisé une caravane qui a démarré à Abobo et qui a sillonné les communes de Koumassi et de Yopougon. Notre caravane a été un apport capital aux responsables politiques que nous avons appuyé, car c'était une première qu'une caravane incite la population à s'inscrire sur la liste électorale. Les responsables politiques des communes sillonnées ont apprécié notre démarche, notamment, le Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, le maire d'Abobo qui a mis tout en œuvre pour que cette caravane se déroule bien. Nous saluons l'implication personnelle du Président du Directoire et faisons une motion spéciale à Noufé Michel cadre du Trésor qui fait beaucoup pour la jeunesse et parrain de la caravane. Quand nous faisons le bilan, à Abobo, 1121 personnes enrôlées par le Mouvement Espérance RHDP. La caravane a également appuyé le parrain à Bouna, Noufé Michel, dans la zone de ZKB et Doropo, nous comptons, 980 enrôlées, soit un total de 2101 personnes enrôlées. Nous avons constaté lors de la caravane, dans la région du Bounkani par exemple, des militants n'avaient pas de pièces, certains ne possèdent pas d'extrait de naissance. Nous avons pu recenser plus de 1000 personnes qui n'ont pas de documents administratifs alors qu'elles sont des potentielles électeurs. Nous n'allons plus attendre qu'il y’ait des élections pour aller vers les populations. Nous allons mettre une équipe en place pour les aider à acquérir des documents. Pour nous l'objectif c'est 2025. Nous serons aux côtés des militants. Nous allons lancer dans les prochains jours, «Programme d'assistance administratif aux militants », a expliqué, Soumahoro Amidou, Président du Mouvement Espérance RHDP.




Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inscription sur la liste électorale, un Mouvement proche du RHDP affirme : « dans le Bounkani, plus de 1000 personnes en âge de voter ne possèdent pas de documents administratifs »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Félicitations pour cette caravane et les nouveaux enrôlés enregistrés. Les efforts doivent se poursuivent et puis d'ailleurs personne ne s'attendait à ce que tout le monde soit enrôlé à 100% durant ce cycle. Même dans les pays dits développés ça ne se passe pas comme ça... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter