Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après leur condamnation, les avocats des soldats ivoiriens ont-ils déposé un acte de non-pourvoi pour renoncer à toute voie de recours ?
 

Côte d'Ivoire : Après leur condamnation, les avocats des soldats ivoiriens ont-ils déposé un acte de non-pourvoi pour renoncer à toute voie de recours ?

 
 
 
 10370 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 janvier 2023 - 15:35

Les soldats ivoiriens à Bamako, juillet 2022 (DR) 


Les avocats de la défense des 46 soldats ivoiriens condamnés vendredi par la Justice Malienne auraient déposé au greffe de la cour d’appel de Bamako un acte de non-pourvoi afin d’attester qu’ils renoncent à exercer toute voie de recours, apprend-on de sources concordantes.


Selon les informations rapportées, cette décision aurait pour but pour ne pas ralentir le processus qui pourrait conduire à une grâce présidentielle prévue dans le mémorandum signé entre les différentes parties le 22 décembre 2022.


Mais cette décision, si elle est avérée, pourrait laisser croire à l’opinion que la Côte d’Ivoire reconnait enfin toutes les accusations portées contre ses soldats, dont celle du mercenariat, qu'elle avait réfuté.


 

Les 46 soldats ivoiriens, détenus à Bamako et que le Mali accuse d'être des mercenaires, alors qu'Abidjan affirme qu'ils étaient en mission pour les Nations unies (ONU), ont été condamnés le vendredi 30 décembre à 20 ans de prison. Les trois soldates libérées en septembre ont, elles, écopé de la peine de mort par contumace.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En meeting Soubré, Thiam a porté des critiques sur la Gouvernance du RHDP, partagez-vous son avis ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" su...
 
5500
Oui
70%  
 
2217
Non
28%  
 
176
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après leur condamnation, les avocats des soldats ivoiriens ont-ils déposé un acte de non-pourvoi pour renoncer à toute voie de recours ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
@kautcha toi aussi c'est quoi " pourrait laisser croire a l'opinion" mon frere as tu lu le mémorandum attention a pas trop s'avancer deh moi je dis ca pour toi !!revoit ton analyse c'est pas parce que on fait pas appel qu'on reconnait tout si dans le memorendum on s'est mis ok comme ça. C'est comme comdamner 3 femmes que tu as toi meme libéré a la peine de mort ca tu vois c'est clairement pas coherent enfin l'avenir nous situera je te donne juste mon avis sans remettre ton analyse moi j'ai pas lu le mémorandum
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
L'auteur de cet article verse dans le charlatanisme inutile. Même l'ONU a réitéré haut et fort la mission de nos frères otages. Question risible pour commencer quand D'ABORD ET AVANT TOUT les bidasses organisent un jugement à HUIS CLOS. S'ils sont si sûrs d'avoir capturé des Ivoiriens et non-Ivoiriens faiseurs de coup d'état, pourquoi un huis clos sans preuves aucunes ? Le fait que c'est un huis clos sans journalistes et autres observateurs montrent que cela n'a rien de justice sérieuse, SANS PREUVES. C'est juste un voyou Goïta qui essaie de se donner les moyens pour avoir une sortie honorable dans sa propre merde. Il est en train de se débattre tout seul mais les carottes sont cuites et observons tous pour bientôt ce qui va arriver... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Safroulaye !!! Bla bla bla bla!!! Cet abrutii notoire, observateur-de-rien continue de croire que les odeurs puantes de l'antre pourri de sa djandjou de pondeuse, même du fond de sa tombe crasseuse et nauséeuse, prendront fin en 2023. Mdrrrr Tocard éternel, le sanguinaire de sindou a fini par se rendre à l'évidence en allant négocier a Bamako les termes d'un accord politique et à faire des concessions - tu connais les termes du mémorandum ? Je crains que non le Cafard ! - pour obtenir la libération de nos ''46'' et ce, après les ''sans délai'', ''immédiatement'' et ''sans conditions''. C'est cela la réalité du terrain contrairement aux élucubrations d'un SG de l'ONU que tu cites tel un imbécile à l'infini sans cervelle. Sinon petite cervelle trouée, quand on est en position de force, on ne se déplace pas chez le plus faible pour négocier sur son sol. C'est l'inverse. Le béaba de la négociation. Je l'ai dit le sanguinaire de sindou n'a aucune qualité de ''bon'' négociateur. Tu l'auras compris @101-puces-de-chienne, Goïta semble dire au minabilissime mandela de sindou, ''le dialogue et la diplomatie certes, mais la justice d'abord'' que la condamnation ait été prononcée avec ou sans la présence des caméras comme tu le chiales pauvre idiot. D'ailleurs, cancre notoire, as-tu entendu le gouvernement ou les avocats du gouvernement dénoncer cela ? Éternel abruti obrvateur. Le gourou de la maudite et nauséeuse case verte lézardée de haine et de violenve est simplement prêt à tous les sacrifices y compris à couiner devant Goïta pour que les ''46'' rentrent chez eux. C'est de bonne guère pour nos soldats et leurs familles. S'humilier est mille fois mieux que 20 ans de prison au Mali. Au fait, bonne année 2023 à ta djandjou de pondeuse, encore plus de clients pour se prostituer gratuitement afin de continuer à nourrir sa progéniture de djandjous. Mdrrrrrr
 
 il y a 1 an
Rolandk
Kiokiokiokio! Notre bouki sauteur professionnel de clôture, le gourou de la secte rdr est dans un sérieux dilemme. Son petit-fils Assimi Goïta lui donne des équations à plusieurs inconnus à résoudre. Le rdr reconnaît enfin sont mercenariat et son gangstérisme. Kiokiokiokio ! Assafroulaye !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
La celerite de la condamnation laisse pantois tout comme l attitude de nos autorites tout au long de ce processus. On ne cessera jamais de dire que tout ceci aurait pu etre evite, pourvu qu il y ait eu du bon sens des le depart. Le Mali est parmi l un des partenaires commerciaux les plus importants pour notre pays, nul n etait besoin de taper du poing sur la table surtout quand on pouvait immaginer qu il y ait malentendu quelque part. NB: nos condemnations a 20 ans a la pelle se font le plus souvent dans la celerite, sans preuves serieuses en l absence de media.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Cette histoire se terminera par notre humiliation
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Mais ils sont rigolos, ces moutons! Voici des gens qui distribuent des peines de 20 ans aux Ivoiriens chaque jour dans des procès bidons et qui soudain se font passer pour des saints quand Goita leur fait avaler leurs propres pilules. Vos mercenaires ne sortiront pas du mali tant que vous ne reconnaitrez pas que ce sont des mercenaires. Bandécons de Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Le plus important c'est la Libération de nos frères. Face à une prise d'otages que peut faire un avocat ? C'est soit tu payes la rançon demandé par les preneurs d'otages tout en négociant, soit tu mène une activité d'envergure pour libérer les otages avec tous les risques.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lollllllllll.... Mais dis donc, que raconte même cet énergumène @dumb-rius ? On ne comprend rien de rien à cette diarrhée où il passe tout son temps à copier-coller le mec @Peace101. Je sais que je t'ai traumatisé mais du courage, ça te passera. Riressssssss... Ecoute, les vannes méphitiques de ta pondeuse se sentent depuis mama. Pense à lui mettre des couches supplémentaires, okay? Séance tenante, demande à ta grand-pondeuse qui a entraîné ta pondeuse dans ses activités tchoin-iques si le MAGNANIME Ouattara n'a pas fait que dialoguer depuis juillet. Demande-lui aussi si le chien galeux vaurien koudou en a fait de même avec Simone. Tu verras ! Im**cile !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter