Côte d'Ivoire Science
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grogne des  acteurs du port de pêche du Port de San Pedro, la Direction invite  les opérateurs à se conformer aux normes d'accès
 

Côte d'Ivoire : Grogne des acteurs du port de pêche du Port de San Pedro, la Direction invite les opérateurs à se conformer aux normes d'accès

 
 
 
 4789 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 janvier 2023 - 08:24



La Direction du Port du PASP (DR)


Suite à la grogne acteurs du port de pêche dont des gestionnaires de boxes (boxeurs), des mareyeurs, des vendeurs au hall de criée et des pêcheurs, n’ayant pas encore leurs titres d’accès de l’année en cours, la Direction Générale du Port Autonome de San Pedro (PASP) réagit.


Dans un communiqué, elle invite les opérateurs économiques et usagers à prendre les dispositions nécessaires en vue de se conformer aux conditions et procédures édictées en s’acquittant des frais y afférent pour l’obtention de leurs titres d’accès aux ports de commerce et de pêche.


 

Cette réaction du PASP fait suite à la grogne de certains acteurs du port de pêche dont des gestionnaires de boxes (boxeurs), des mareyeurs, des vendeurs au hall de criée et des pêcheurs, n’ayant pas encore leurs titres d’accès de l’année en cours, qui sont invités à payer des laissez-passer journaliers depuis que les contrôles desdits documents ont commencé sur le terrain par les vigiles du port sous la supervision de la gendarmerie du Groupe de sécurité portuaire (GSP).


La direction générale rappelle aux acteurs concernés, qu’elle a diffusé dans une note d’information en date du 20 octobre 2022, par voie d’affichage et par voie électronique (mail), les conditions et les procédures d’obtention des titres d’accès pour l’année 2023, conformément aux exigences des normes nationales et internationales de sureté et de sécurité des zones portuaires.


Les différents opérateurs devraient prendre les dispositions nécessaires pour introduire les demandes de renouvellement, afin d’obtenir leurs titres annuels d’accès aux espaces portuaires avant la fin de l’année.

Pour ne pas bloquer leurs activités, pour les retardataires et autres cas d’urgence, il est prévu auprès des services habilités, des laissez-passer journaliers aux coûts conformes au barème tarifaire du port.


 

Enfin nous apprenons que, le paiement de laissez-passer journalier coûte 1.000F par jour, et la carte annuelle d’accès s’obtient à 7.100F pour avoir accès au Port Autonome de San Pedro d’où un appel à son allègement est lancé par les acteurs.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grogne des acteurs du port de pêche du Port de San Pedro, la Direction invite les opérateurs à se conformer aux normes d'accès
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter